Téléchargements et nouveautés de la version 2012.e
(14 novembre 2011)
- IS 456: 2000 (Inde) et NBR 6118:2007 (Brésil)
Les nouveautés suivantes ont été implémentées dans CYPECAD pour les normes de béton IS 456: 2000 (Inde) et NBR 6118:2007 (Brésil):
- Listes détaillées des vérifications des États Limites Ultimes des poteaux en béton dans le nouvel éditeur de poteaux de CYPECAD
- Génération automatique des tables d’armatures de poteaux
Le nouvel éditeur de poteau de CYPECAD offre de nombreuses informations détaillées sur les données, les vérifications, le dimensionnement et les résultats de Tous les poteaux en béton et en acier de l'ouvrage, y compris leurs listes détaillées de vérification des États Limites Ultimes (E.L.U.). Les listes E.L.U. permettent de vérifier, de justifier et d'optimiser le dimensionnement des poteaux dans CYPECAD.
Ces utilités de CYPECAD étaient deja disponibles pour les normes de béton suivantes:
- EHE-08 (Espagne) [depuis v.2012.c]
- Eurocode 2 (EU International) [depuis v.2012.d]
- Eurocode 2 (Portugal) [depuis v.2012.d]
- ANSI/AISC 360-10 (LRFD) (USA - International): Specification for Structural Steel Buildings.
Norme implémentée dans CYPECAD, Structures 3D et le Générateur de portiques pour le calcul des aciers laminés et reconstitués soudés selon la méthode des états limites ultimes (LRFD).
- COVENIN 1756-1:2001 (Venezuela): Norme Vénézuélienne COVENIN 1756-1:2001. Edificaciones sismorresistentes.
Norme implémentée dans CYPECAD et Structures 3D.
- Les ponts thermiques dont les caractéristiques structurales sont les mêmes qu’un pont décrit dans la RT2005 avec pour seule différence le fait qu’un local non chauffé remplace l’extérieur ou inversement ont été adaptés et le type de liaison assimilé au pont thermique correspondant. Les valeurs appliquées dans ce cas sont celles de la norme et pour les modifier, il faut procéder de la même façon que pour les ponts exactement décrits dans la RT 2005.
- Les valeurs des ponts thermiques dont le type de liaison n’apparaît pas dans la RT 2005 peuvent maintenant être saisies dans le paragraphe « Liaisons non spécifiées dans la norme ». Cette option regroupe tous les ponts non considérés dans la norme et, de ce fait, la valeur introduite doit être la moyenne de toutes les valeurs de ces ponts thermiques.
- Lorsque l’analyse numérique des ponts thermiques est activée, l’ordre de priorité de calcul est le suivant: le logiciel regarde si le pont thermique entre ou non dans la RT 2005. Si c’est le cas, il applique la valeur de la norme, si ce n’est pas le cas, il réalise l’analyse numérique de ce pont.
Le cadre d’informations jaunede la fenêtre de sélection des baies vitrées a été amélioré.
La possibilité de définir des ponts thermiques intégrés a été ajoutée dans les parois.
Système F4 (Isover).
Il est maintenant possible de réaliser le calcul de plusieurs bâtiments dans un meme projet.
Lors de l’introduction d’un mur mitoyen, il est maintenant possible d’indiquer si les locaux en contact avec le mur sont chauffés ou non.
Les paragraphes minimaux requis pour l’étude thermique simplifiée ont été implémentés.
Il est maintenant possible d’introduire plusieurs systèmes d’ECS.