Zone de téléchargement gratuit. Software pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargement du jour

Téléchargements et nouveautés de la version 2012.k
(12 mars 2012)


Implémentations et améliorations des normes

Normes de béton

Normes relatives aux actions sur les structures. Vent

Normes relatives aux actions sur les structures. Séisme

CYPECAD

Exportation au format IFC

CYPECAD permet d’exporter au format IFC (Industry Foundation Classes) tous ls éléments structuraux dimensionnés (excepté les consoles courtes et les escaliers). Les informations introduites et générées dans dans CYPECAD pourront ainsi être lues dans des logiciels CAD/BIM tels que Allplan®, Archicad®, Revit® Architecture, etc.

L’option Exportation au format IFC (Menu Fichier > Exporter) a été implémentée afin de pouvoir réaliser l’exportation.

Séparation transversale entre armatures transversales

Dans la version 2012.k, a été implémentée la possibilité de prendre en compte le commentaire relatif à l’Article 44.2.3.4.1 "Armaduras transversales" de la norme espagnole EHE-08, publié par le Ministerio de Fomento dans le document "Modificaciones de los comentarios de los miembros de la Comisión Permanente del Hormigón a la Instrucción de Hormigón Estructural EHE 08 (Octubre 2010)". Ce commentaire fait référence à la séparation transversale entre armatures transversales de poutres de bâtiments avec des hauteurs ne dépassant pas 30 cm.

Cypebat

Moteur de calcul

La nouvelle version 1.1.5.1. du moteur de calcul RT2012 a été implémentée

Calcul du facteur de réduction b

Dans le logiciel Cypebat, le calcul Thermique intègre le coefficient de réduction b pour déterminer la transmittance thermique des parois intérieures. D’autre part, le module Calcul des charges d’hiver EN12831 (déperditions) (compris dans l’onglet Climatisation) calcule également le coefficient de réduction b pour déterminer les déperditions par transmission de chaleur à travers des espaces non chauffés.

À partir de la version 2012.k, le calcul du coefficient de réduction b gagne en précision en prenant en compte, en plus des ponts thermiques plans, les ponts thermiques linéaires. Une fois le calcul réalisé, une note de calcul du coefficient de réduction b selon la norme NF EN ISO 13789 est générée. Après le calcul, vous pouvez également visualiser les résultats relatifs au coefficient b en rapport avec un local non chauffé en particulier en cliquant sur ce local.

Baies

La définition des accessoires des fenêtres a été modifiée afin de prendre en compte les données nécessaire pour le calcul en RT2012.

Ventilateurs centrifuges en ligne pour le soufflage et la prise d'air

Jusqu’à présent, ne permettait d’utiliser que des ventilateurs centrifuges en ligne pour l’extraction d’air des locaux à l’extérieur. À partir de la version 2012.k, il est également possible de les utiliser pour la prise d’air de l’extérieur vers les locaux du bâtiment.

Différenciation graphique des locaux chauffés et des locaux non chauffés

Depuis la version 2012.k, les locaux chauffés et les locaux non chauffés apparaissent de couleurs différentes à l’écran, permettant ainsi de les localiser d’un simple coup d’œil.

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction