South African Bureau of Standards. Code of practice. The structural use of concrete.
Norme implémentée dans Structures 3D pour le dimensionnement des semelles.
South African National Standard. The structural use of steel. Part 1: Limit-states design of hot-rolled steelwork.
Norme implémentée dans Structures 3D.
Reglamento Argentino de Acción del Viento sobre las Construcciones.
Norme implémentée dans CYPECAD.
Reglamento para el Análisis y Diseño Sísmico de Estructuras.
Cette norme était déjà implémentée dans les versions précédentes pour CYPECAD et Structures 3D avec la méthode d’analyse dynamique (modale spectrale).
La v.2013.d inclut dans le logiciel CYPECAD :
À partir de la version 2013.d, l’export au format IFC (Industry Foundation Classes) comprend le bac et la couche de béton des planchers mixtes. Ces éléments ne sont pas visibles dans la vue 3D générée dans CYPECAD mais sont exportés au format IFC pour trois des quatre formats disponibles (IFC 2x3, Revit IFC 2x3, Allplan IFC 2x3).
La sélection de la classe acoustique dans la boîte de dialogue Données générales (onglet Thermique > menu Ouvrage > Données générales) dispose du bouton permettant d’ouvrir un assistant de définition de la classe acoustique globale du bâtiment. Cet assistant, comme celui présent au niveau de la définition des parois, demande de renseigner trois champs : « Classification de l’infrastructure routière » / « Visibilité » ou « exposition » / « Distance par rapport à cette infrastructure » .
Dans la version 2013.b de CYPECAD MEP pour la France, avait été implémentée la possibilité de préciser façade par façade l’exposition à une infrastructure routière. L’attribution pouvait se faire dans les parois extérieures, mais ne faisait varier l’isolation acoustique minimale exigée que pour les parois comportant des baies vitrées.
Dans la version 2013.d, cette information sera prise en considération que la paroi possède des baies ou non.
De plus, la sélection de l’exposition globale aux infrastructures routières dans la boîte de dialogue Données générales (onglet acoustique > menu Ouvrage > Données générales) dispose du bouton permettant d’ouvrir un assistant de définition de l’isolation acoustique minimal du bâtiment dans son ensemble. Cet assistant, comme celui présent au niveau de la définition des parois, demande de renseigner trois champs : « Classification de l’infrastructure routière » / « Visibilité » ou « exposition » / « Distance par rapport à cette infrastructure » .