Téléchargements et nouveautés de la version 2013.o

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargement du jour

Téléchargements et nouveautés de la version 2013.o

Nouveautés dans CYPECAD

Arrondi des longueurs dans l’Éditeur de poutres avancé

Les longueurs exprimées en mètre dans l’Éditeur de poutres avancé sont arrondies à deux décimales.

Unité de mesure des longueurs de travées

La version 2013.o permet de configurer l’unité de mesure dans laquelle seront exprimées les longueurs des travées dans les plans. Pour cela, a été implémentée l’option Longueurs de travées dans la boîte de dialogue Options générales de dessin (menu Ouvrage > Options de dessin > Options générales de dessin). À présent, il est possible de sélectionner des unités de mesure différentes pour les Dimensions, les Armatures, les Niveaux et les Longueurs de travées.

Nouveautés dans CYPECAD MEP

Certification de CYPECAD MEP pour l’Italie

La version 2013.o a été revue et adaptée pour obtenir le "Certificato di conformità alle norme UNI TS 11300 parte 1 e 2 del 2008" délivré par le "Comitato Termotecnico Italiano (CTI)".

Étude thermique (France)

Améliorations dans le document "Description des systèmes RT 2012"

Le document "Description des systèmes RT 2012" (menu Fichier > Imprimer > Récapitulatifs de l’ouvrage) a été amélioré pour prendre en compte les indications de certaines entités de certification (telles que par exemple Promotelec). A partir de la version 2013.o, celles-ci sont détaillées avec un plus grand nombre de paramètres afin d’obtenir un rapport plus précis et plus complet.

CYPECAD MEPCYPECAD MEP

Télécommunications (Espagne)

Amplification intermédiaire dans le dimensionnement du réseau de radiodiffusion sonore et télévision de ICT

Dans les cas où cela est nécessaire, CYPECAD MEP incorpore, lors du dimensionnement de l’installation, des amplificateurs de ligne pour satisfaire les niveaux de signal dans les boîtes de registre pour prise de câbles coaxiaux pour RTV. Le logiciel réalisera l’amplification à partir de l’étage auquel elle sera nécessaire (amplification intermédiaire), et non plus en tête comme il le faisait jusqu’à présent, ce qui permet ainsi un meilleur ajustage du gain nécessaire.

L’amplification intermédiaire est uniquement possible dans des installations dimensionnées pour l’Espagne. Les installations dimensionnées pour le Portugal peuvent incorporer des amplificateurs de ligne si nécessaire, mais uniquement en tête d’installation.

CYPECAD MEPCYPECAD MEP

Nouveautés dans CypeDQE

Actualisation des tâches dans le Diagramme de temps-activités (Gantt)

Dans la fenêtre permettant de générer et gérer le Diagramme temps-activités (Gantt) (menu Afficher > Diagramme temps-Activités), il est possible d’actualiser les tâches du diagramme avec le bouton Cypedqe. En cliquant dessus, vous ouvrirez la boîte de dialogue Actualiser tâches, qui permet à l’utilisateur de marquer les données des unités d’ouvrage liées qu’il désire : Nom, Unité, Montant et Quantité. Dans les versions précédentes, lorsque la Quantité était actualisée, le logiciel modifiait automatiquement le rendement de la tâche actualisée, en maintenant sa durée invariable. Et, si l’utilisateur désirait actualiser la Quantité en modifiant la durée de la tâche en maintenant son rendement fixe, il devait le faire manuellement (en cliquant avec le bouton droit sur la tâche dans le dialogue et en sélectionnant l’option Information de la tâche).

À présent, dans la version 2013.o, lorsque le bouton Cypedqe est sélectionné, la fenêtre Actualiser tâches comprend deux nouvelles options pouvant être sélectionnées si l’actualisation de la quantité est activée :

Gestionnaire de détails constructifs – Bibliothèque de détails constructifs pour structures

Le Gestionnaire de détails constructifs est un outil de CYPE qui permet d’inclure dans AutoCAD® les détails des bibliothèques de détails constructifs de CYPE (Détails Constructifs métalliques, de béton et mixtes ; et Détails constructifs de planchers inclinés). Dans les versions précédentes, cet outil était installé dans AutoCAD®, où apparaissant un menu spécial nommé CYPE, à partir duquel ils pouvaient être sélectionnés pour être inclus dans le dessin en édition dans AutoCAD®.

Les nouvelles versions du logiciel Autodesk obligeaient à modifier le Gestionnaire de détails constructifs de CYPE, ce qui engendrait un certain lapse de temps entre l’apparition sur le marché de la nouvelle versions d’AutoCAD® et la publication par CYPE de la version du Gestionnaire de détails constructifs qui permettait son bon fonctionnement dans le logiciel d’Autodesk. De plus, jusqu’à présent, le Gestionnaire de détails constructifs ne fonctionnait pas avec AutoCAD® 64 bits.

À présent, à partir de la version 2013.o des logiciels de CYPE, le Gestionnaire de détails constructifs est dénommé Bibliothèque de détails constructifs pour structures et se trouvent dans le groupe de logiciels Documentation du menu principal des logiciels de CYPE. Il n’est plus installé dans AutoCAD®, mais est exécuté depuis le menu principal de CYPE et reste dans une fenêtre flottante, depuis laquelle il est possible de glisser-déposer le détail constructif sélectionné dans la fenêtre AutoCAD® ou dans n’importe quel autre logiciel de CAO qui le permet, de manière à l’insérer dans le dessin en édition. Pour insérer le détail, il suffit de réaliser un clic gauche sur le dessin du détail (dans la fenêtre de la Bibliothèque de détails constructifs pour structures), de le glisser dans la fenêtre de CAO, et de relâcher le bouton gauche de la souris.

De cette manière, la Bibliothèque de détails constructifs pour structures de CYPE peut insérer des détails dans AutoCAD® (de n’importe quelle version de 32 ou de 64 bits) ou dans toute autre application (d’Autodesk ou d’un autre développeur de software) permettant d’importer des dessins via cette méthode de glisser-déposer.

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction