Zone de téléchargement gratuit. Software pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargement du jour

Téléchargements et nouveautés de la version 2015.j

Téléchargement version complète

Nouveaux modules et programmes

 

CYPETHERM ISO 13788

CYPETHERM ISO 13788

CYPETHERM ISO 13788 (situé dans le groupe Fluides du menu principal des logiciels CYPE) est une application simple d’utilisation qui permet de calculer le facteur de résistance superficielle intérieur en tenant compte de l’humidité superficielle critique et la condensation interstitielle des éléments constructifs. L’application se base sur le comportement hygrothermique des matériaux et des éléments de construction, conformément à la méthodologie de calcul de la norme ISO 13788:2012.

Les caractéristiques principales de CYPETHERM ISO 13788 sont les suivantes : Calcul conformément à la norme EN ISO 13788, Importation des données climatiques, Bibliothèques ou catalogues de matériaux, et résultats de calcul.

Sur la page CYPETHERM ISO 13788, vous trouverez plus d’informations sur ce nouveau logiciel de CYPE.

CYPETHERM ISO 13788

 

 

 

 

 

 

 

CYPETHERM ISO 13788CYPETHERM ISO 13788CYPETHERM ISO 13788

CYPETHERM ISO 13788CYPETHERM ISO 13788CYPETHERM ISO 13788

Implémentation de normes et amélioration de leur application

Normes d’acier laminé

Réduction de limite thermomécanique et implémentation d’aciers laminés thermomécanique et acier Histar (ArcelorMittal) pour CTE DB SE-A , EAE 2011 et Eurocodes

Lorsque la norme d’acier laminé sélectionnée est CTE BD SE-A (Espagne), EAE 2011 (Espagne) ou Eurocode 3 et 4 (EU Ou n’importe quelle adaptation de l’Eurocode pour d’autres pays), le logiciel permet de choisir aciers laminés thermomécanique et acier laminés Histar® (ArcelorMittal).

Ces aciers ont des réductions de la limite élastique selon l’épaisseur nominale des profils inférieures à celles des aciers conventionnels, donc son utilisation est très intéressante pour les grands profils.

En fonction de la norme sélectionnée, les types d’acier que l’utilisateur peut choisir sont les suivants :

Normes d’acier laminé

Normes d’acier laminé

Normes d’acier laminé

CYPECAD

CYPECAD

Limitation de la profondeur de la fibre neutre

Lorsqu’une analyse de redistribution de moments sans vérification explicite de capacité de rotation est utilisée, il est préférable de limiter la profondeur de la fibre neutre aux valeurs spécifiées par la norme utilisée.

À partir de la version 2015.j, CYPECAD permet de limiter ladite profondeur afin de pouvoir la considérer dans le dimensionnement, grâce à l’introduction de la relation x/d, « x » correspondant à la profondeur de la fibre neutre et « d » correspondant à la hauteur utile de la section de la poutre.

Cette possibilité peut s’activer dans la boîte de dialogue « Coefficient de rétribution des moments négatifs » (voir image).

Liste de justification d’action sismique. Effort tranchant sismique combiné par étage

Dans la version 2015.j, le document « Justification de l’action sismique » générée par CYPECAD a été élargie. A la fin de cette liste, les paragraphes suivants ont été ajoutés :

CYPECAD

CYPECAD

Les réponses maximales calculées pour chaque mode, des forces et des efforts tranchants d’étage, sont combiné en utilisant la méthode de superposition modale CQC pour obtenir l’effet total dans chaque direction d’analyse. Les résultats se présentent sous forme de tableaux et de graphiques.

Cette information permet à l’utilisateur d’assimiler l’analyse dynamique réalisée à une analyse statique équivalente. Ces données ont un caractère informatif et descriptif, et elles apportent une référence graphique et intuitive sur le comportement de la structure. Néanmoins, en ce qui concerne le dimensionnement, l’utilisateur doit tenir en compte du fait que le logiciel réalise une analyse dynamique complète avec expansion modal.

Une autre nouveauté que présente la nouvelle liste est de montrer le pourcentage d’effort tranchant sismique supporté par type de support. Il y a beaucoup de normes sismiques qui classent les systèmes résistants aux séismes en tant que ‘type portique’, ‘type mur’ ou ‘type double ou mixte’ en fonction de l’effort tranchant sismique supporté par chaque élément.

Le but de la classification des systèmes structurels consiste à attribuer une valeur numérique à chaque catégorie de cette dite classification. La valeur numérique correspond aux caractéristiques d’absorption et dissipation d’énergie de la structure résistante, de sorte que l’action sismique définie est réduite.

Ce nouveau paragraphe fournie le pourcentage d’effort tranchant sismique supporté par les supports de type pilier et le pourcentage supporté par les supports de type mur-écran. Pour chaque hypothèse de séisme, par étage et en amorce. Ces données permettent à l’usager de vérifier la typologie de système résistant pris en compte dans le calcul, et de vérifier la bonne réduction de l’action sismique appliquée, en fonction de cette classification.

CYPECAD MEP

Étude acoustique pour la France

Vérification de l’isolement aux bruits aériens extérieurs

Depuis la version 2015.j la vérification des isolements aux bruits aériens extérieurs ne se fait plus par façade mais par local. Dans le cas d’une pièce principale constituées de deux façades, l’une ayant une vue directe sur la voie classée, l’autre étant une façade latérale par rapport à la voie classé, la valeur de l’isolement minimale requis pour le local est la valeur d’isolement déterminé le plus élevé.

Retour à la zone de téléchargement de la version 2015

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction