Un supplément ou plug-in pour le logiciel Revit d’AutoDesk © qui facilite l'inclusion de Revit dans le flux de travail Open BIM a été ajouté dans la version 2017.f des logiciels de CYPE.
Depuis que CYPE a commencé à intégrer ses logiciels dans un flux de travail Open BIM collaboratif, multidisciplinaire et multi utilisateurs, les applications d'autres éditeurs de logiciels ont été en mesure de participer à ce développement du système de projets grâce à l'échange d'informations des fichiers au format IFC.
Avec le complément Open BIM pour Revit, la communication entre Revit et l’ensemble d'outils spécialisés de CYPE est améliorée. Ainsi, le flux de travail BIM des projets modélisées dans Revit et calculées avec les logiciels CYPE est optimisé.
Les améliorations apportées par ce plug-in de CYPE pour Revit sont les suivantes :
Avec le Complément Open BIM pour Revit il est possible de démarrer un projet Open BIM depuis Revit directement. Ainsi, le modèle architectural est connecté avec les logiciels de simulation de CYPE en réalisant la collaboration bidirectionnelle en temps réel entre les différentes disciplines du projet et Revit à travers le partage de fichiers au format IFC. Cette collaboration peut être effectuée en mode local (les fichiers IFC qui composent le projet sont dans un répertoire local sur un réseau interne) ou dans le cloud (en utilisant la plate-forme BIMserver.center®).
Le plugin Open BIM de CYPE pour Revit informe l'utilisateur des changements qui ont été faits dans les projets de différentes disciplines, ainsi les informations du projet peut être actualisées. Sans ce complément, c’est-à-dire, seulement à travers le lien direct depuis Revit des fichiers au format IFC, l’actualisation du projet dans Revit est obligatoire.
L’exportation au format IFC en utilisant le Complément Open BIM par Revit optimise automatiquement le fichier généré de sorte que les logiciels de CYPE l’importent correctement, à condition que le modèle du projet dans Revit ait été saisi correctement.
Avec le complément Open BIM de CYPE pour Revit, l'application d’Autodesk peut utiliser directement le service BIMserver.center® "BIMserver.center®" est géré par CYPE pour stocker, synchroniser et partager les dossiers archivés de projets BIM. Ce service propose :
L'installation du Complément Open BIM pour Revit se fait à partir du menu des logiciels CYPE, en sélectionnant l'outil ‘Installer le Complément Open BIM pour Revit’.
Afin d’installer ce plugin, il est nécessaire que le logiciel Revit (version 2015 ou supérieure) soit installé sur le même poste que celui-ci.
Le Complément Open BIM pour Revit est une application gratuite. Logiquement pour son fonctionnement il est nécessaire que l'utilisateur dispose d’une licence Revit version 2015 ou supérieur (avec le plug-in IFC 2015 ou l’IFC 2016 installé – ce plugin est déjà inclus dans les versions postérieures de Revit).
De plus, si vous souhaitez ajouter les projets de Revit dans le flux de travail Open avec les logiciels CYPE, il est nécessaire d’être titulaire d’une licence CYPE (version 2017.f ou supérieure) des logiciels avec lesquels vous désirez collaborer.
National Design Specification for Wood Construction.
Implémentée dans CYPECAD et dans CYPE 3D.
Norme Argentine de Structures en bois.
Implémentée dans CYPECAD et dans CYPE 3D.
Norme bolivienne NB 1225003-1.
Implémentée dans CYPECAD.
A partir de la version 2017.f, CYPECAD permet de représenter les efforts par combinaisons des États Limites de Service (E.L.S.) dans les diagrammes des isovaleurs.
Dans les graphiques des isovaleurs des ‘Efforts de dimensionnement’, ‘Montants’ et ‘Tensions sur le terrain’, l'utilisateur peut définir des limites afin de ne pas représenter à l’écran les zones avec des valeurs qui dépassent ces limites. Dans les versions précédentes, la couleur des zones dont les valeurs dépassaient les limites apparaissait avec la couleur des valeurs limites. A partir de la version 2017.f, la couleur des zones avec des valeurs dépassant la limite est indiquée en gris foncé, et les zones avec des valeurs inférieures à la limite minimale en gris clair. Cela permet de différencier clairement les zones avec des valeurs dépassant chaque limite.
Dans les versions précédentes, le graphique ‘Valeurs moyennes dans une bande’ (qui peut être défini dans l'onglet ‘Isovaleurs’), ne se dessinait pas lorsqu’il passait par les zones d’iso valeurs qui étaient en dehors des limites définies par l'utilisateur.
À partir de la version 2017.f, ce graphique est également représenté lors du passage à travers ces zones actuellement représentées en gris.
Les renforts au poinçonnement sont introduits avec les options ‘Générer renforts’ ou ‘Ajouter renforts’, ils sont mesurés dans la liste des montants.
Une option permettant d'obtenir intensité du calcul de la ligne du transformateur à partir de sa puissance nominale au lieu de prendre des charges d'alimentation électrique a été ajoutée.
Cette fonction apparaît comme une case à cocher à la fois sur le transformateur d'alimentation que sur les transformateurs intermédiaires BT / BT, de sorte que l'utilisateur peut décider du dimensionnement de la ligne en question.
A partir de la version 2017.f les systèmes de plancher chauffant de Polytherm ont été intégrés. Dorénavant, l’utilisateur peut sélectionner l'un des systèmes proposés par Polytherm dans son catalogue actuel.
La possibilité de définir les étiquettes des circuits et des collecteurs de plancher chauffant a été ajoutée. Ainsi, l'utilisateur peut décider les données comprises dans les étiquettes générées par le logiciel (affiché à l'écran et sur les plans d'installation) pour ces appareils.
Dans la définition des locaux ‘Non habitables’ la définition de l'éclairage intérieur et de l'équipement intérieur est incluse. Ainsi, il devient possible la simulation de locaux non habitables avec des gains internes élevés qui peuvent affecter la performance énergétique des locaux utiles limitrophes.