Zone de téléchargement gratuit. Software pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargements et nouveautés de la version 2017.h

Téléchargement version complète

Nouveau logiciel

Certification HQE (Eclairage naturel) (CYPELUX pour la France)

Plus d’information dans le paragraphe « Optimisation de l’éclairage naturel selon la norme NF HQE » de cette page.

Implémentation de la réglementation

Sécurité en cas d’incendie

ACI 216-1-07

ACI 07/01/2016 (Code Requirements for Determining Fire Resistance of Concrete and Masonry Construction Assemblies).

Implémenté dans CYPECAD.

Plus d’information dans le paragraphe « Norme ACI 2016-1-07 pour les éléments en béton » de cette page..

Eclairage

NF HQE (Optimisation de l’éclairage naturel – France)

Plus d’information sur cette nouveauté dans le paragraphe « Optimisation de l’éclairage naturel selon la norme NF HQE » de cette page.

Flux de travail Open BIM

Changement du chemin vers le dossier IFC

Flux de travail Open BIM - Changement du chemin vers le dossier IFC  - Cliquez pour agrandir l'image

Une option a été habilitée afin de modifier le chemin du dossier du projet BIM (le dossier dont les fichiers au format IFC, générés par des applications spécifiques du projet BIM, sont enregistrés). Dans les versions précédentes, ce chemin était fixe.

Pour que le changement de chemin soit correct et la connexion ne soit pas perdue, nous vous recommandons les étapes suivantes:

  1. Copier dossier du projet BIM
    Grâce au système d'exploitation de votre ordinateur, copiez le dossier qui contient le projet de BIM et le coller dans la nouvelle destination.

  2. Mettre à jour chaque application du projet BIM
    Depuis chaque application impliquée, cliquez sur le bouton "Actualiser" IFC, et accéder au bouton "Sélection du projet" qui se trouve en haut du tableau «Importation du modèle BIM».

  3. Sélection du nouveau dossier
    Sélectionnez le nouveau chemin qui contient le fichier du projet BIM.

  4. Changement de chemin dans le "Complément Open BIM pour Revit"
    Lorsque le «supplément de BIM Open pour Revit" est utilisé, pour changer le chemin du dossier en actualisant le changements dans Revit, il faut:

    1. Annuler collaboration
      Sélectionner «Annuler collaboration dans projet Open BIM"

    2. Se reconnecter dans le nouveau dossier
      Sélectionner l'option "Collaborer dans projet Open BIM"

Ce processus doit se faire avec beaucoup d’attention. Si le chemin du dossier du projet est modifié, et il est dirigé vers un dossier qui ne contient pas les mêmes informations que le projet initial, le système affichera des erreurs en raison de manque d'information. Le chemin ne doit jamais pointer vers des dossiers avec d'autres projets ni modifier manuellement les informations du dossier déplacé.

Le changement de chemin du dossier du projet BIM est disponible depuis les logiciels CYPE intégrés dans le flux de travail Open BIM (IFC Builder, CYPECAD, StruBIM, CYPELEC, CYPETEL, CYPELUX, CYPESOUND, CYPEFIRE, CYPETHERM) et depuis le "Complément Open BIM pour Revit ". Dans le complément indiqué, il était déjà possible de changer de dossier depuis des versions précédentes par la procédure indiquée au point 4.

CYPECAD

CYPECAD - Norme ACI 216-1-07 pour les éléments en béton - Cliquez pour agrandir l'image

CYPECAD - Norme ACI 216-1-07 pour les éléments en béton - Cliquez pour agrandir l'image

Norme ACI 216-1-07 pour les éléments en béton

La norme ACI 216-1-07 (Code Requirements for Determining Fire Resistance of Concrete and Masonry Construction Assemblies) pour la vérification en cas d’incendie des éléments en béton, a été implémentée.

La vérification de l'ACI 216-1-07 est activée automatiquement lorsque l'utilisateur accepte cette vérification d’incendie et sélectionne une norme de béton de type ACI : CIRSOC (Argentine), NSR-10 (Colombie), la norme ACI, etc.

Comme avec d'autres normes implémentées, avec l'ACI 216-1-07 :

Copier précontrainte

CYPECAD - Copier précontrainte - Cliquez pour agrandir l'image

Des options sont ajoutées pour copier les précontraintes dans les boites de dialogues ‘Copier éléments dans le même groupe’, ‘Copier éléments avec symétrie’ et ‘Copier éléments dans un autre groupe’.

Dimensionnement de cadres de poteaux

Un bouton a été ajouté dans la partie supérieure de l'éditeur de poteaux en béton armé qui permet de dimensionner les cadres de poteaux lorsque l'armature longitudinale a été modifiée manuellement.

Désignation du diamètre de poteaux circulaires (Ø) avec les normes brésiliennes

Avec les normes brésiliennes, le diamètre de poteaux circulaires est référencé par la lettre grecque "Ø" non par le mot "diamètre".

CYPELUX, CYPELUX CTE (Espagne) et CYPELUX RECS (Portugal)



CYPELUX, CYPELUX CTE (Espagne) et CYPELUX RECS (Portugal) - Résultats numériques sur le plan d’étage - Cliquez pour agrandir l'image


Résultats numériques sur le plan d’étage

Une option pour afficher les résultats obtenus en chaque point des zones définies dans CYPELUX a été ajoutée. Ainsi, en plus de visualiser la représentation des isolignes et isovaleurs sur le plan, il est possible d'inspecter les valeurs de chacun des capteurs utilisés par le logiciel.





CYPELUX, CYPELUX CTE (Espagne) et CYPELUX RECS (Portugal) - Calcul du ratio de lumière du jour - Cliquez pour agrandir l'image


Calcul du ratio de lumière du jour

Une nouvelle option a ajouté dans le tableau ‘Lumière du jour’ qui permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver le calcul du ratio de la lumière du jour, même s’il souhaite inclure ou non l’éclairage produit par l'effet de la lumière naturelle dans les résultats.







CYPELUX - Optimisation de l’éclairage naturel selon la norme NF HQE (Installation en français) - Cliquez pour agrandir l'image

CYPELUX - Optimisation de l’éclairage naturel selon la norme NF HQE (Installation en français) - Cliquez pour agrandir l'image

CYPELUX


Optimisation de l’éclairage naturel selon la norme NF HQE (Installation en français)

La vérification "Optimisation de l’éclairage naturel" selon la norme NF HQE a été implémentée. Pour cela, la licence doit disposer du module "Optimisation de l'éclairage naturel suivant la norme NF HQE®".

Le logiciel calcule le facteur de lumière du jour à différents points du local avec l'outil RADIANCE. Après avoir effectué le calcul, CYPELUX affiche les valeurs du facteur lumière du jour.

En outre, lorsque le curseur est pointé sur une zone, le logiciel affiche le niveau respecté (niveau B, P ou TP) pour cette zone.

CYPELUX génère les documents techniques pour tout le projet et pour chaque zone de travail en particulier.











CYPETHERM HVAC

CYPETHERM HVAC - Représentation des équipements dans les plans d’étage - Cliquez pour agrandir l'image

Information sur les locaux dans les plans d’étage

La boîte de dialogue ‘Préférences de dessin’ a été restructurée, maintenant elle dispose de trois boutons pour accéder aux préférences de dessin des différents éléments de l'installation : ‘Distribution’, ‘Plancher chauffant’ et ‘Conduits’. L’accès aux nouvelles options se fait grâce au bouton ‘Distribution’. Ici, il est possible d’activer celles concernant les locaux dans les plans d'étage. De cette façon, il est possible de choisir les informations à visualiser dans le plan d'étage, tels que la zone, etc. La légende correspond au nom de la variable.

Comme toute étiquette, il est possible de la déplacer ou la masquer en utilisant les outils qui se trouvent dans ‘Edition’.



CYPETHERM HVAC - Représentation des équipements dans les plans d’étage - Cliquez pour agrandir l'image


Représentation des équipements dans les plans d’étage

Grâce à l’outil ‘Équipements’, il est possible de représenter une machine dans les plans d'étage.

Dans le cas des équipements VRF, si on leur donne une référence qui correspond avec la référence d’une machine définie dans l'onglet ‘Diagramme schématique’, tous les domaines qui ont un cadenas ouvert seront lus et remplacés. Les dimensions de tous les équipements VRF sont définies en interne dans le logiciel.





Retour à la zone de téléchargement de la version 2017

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction