logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargements et nouveautés de la version 2019.e

SOMMAIRE

 

Téléchargement version complète

 

Nouveaux modules et logiciels

Éléments architectoniques

IFC Uploader

IFC Uploader est un outil gratuit qui permet d’ajouter un fichier au format IFC aux projets de la plate-forme BIMserver.center. Il génère automatiquement des fichiers au format GLTF pour leur visualisation sur la plate-forme comme dans l’ensemble des logiciels qui font partie du flux de travail Open BIM.

Cette application permet l’intégration dans le flux de travail Open BIM des applications qui génèrent des fichiers standards IFC et qui actuellement n’ont pas de communication directe avec la plate-forme BIMserver.center.

IFC Uploader offre une possibilité importante aux utilisateurs créant des projets au format IFC intégrés au flux de travail Open BIM, en permettant d’accéder gratuitement à la réalité augmentée des projets. Les utilisateurs créant des projets via des logiciels qui ne dispose pas actuellement de "réalité augmentée", peuvent y accéder grâce à la plateforme BIMserver.center et les app développées par CYPE.

Sur la chaîne YouTube CYPE, certaines vidéos recréent la réalité augmentée librement accessible pour les utilisateurs :

Réalité augmentée de CYPE

           

L’outil dispose d’un visualiseur intégré pour visualiser l’ensemble des modèles liés à chaque projet.

Plus d’informations sur IFC Uploader.

IFC UploaderIFC Uploader

Open BIM Electrical Mechanisms

Open BIM Electrical Mechanisms

Open BIM Electrical Mechanisms

Open BIM Electrical Mechanisms est un logiciel gratuit qui permet de placer les appareillages électriques (les interrupteurs, les commutateurs, les bases de branchements, les connecteurs audiovisuels et les connecteurs de téléphonie) sur un modèle architectonique provenant de la plate-forme BIMserver.center.

 

Open BIM Electrical Mechanisms est intégré dans le flux de travail Open BIM.

 

Le logiciel permet de définir les circuits d’allumages en connectant les appareillages et les points d’éclairages. La sortie de résultats du logiciel inclut :

 

Plus d’informations sur Open BIM Electrical Mechanisms.

 

 

Open BIM Sanitary Equipment

Open BIM Sanitary Equipment

Open BIM Sanitary Equipment

Open BIM Sanitary Equipment est un outil gratuit développé pour introduire, dans le modèle BIM du projet, les équipements sanitaires des salles de bains et toilettes : urinoirs, douches, baignoires, lavabos et bidets.

 

Open BIM Sanitary Equipment échange les informations de drainage des équipements sanitaires avec CYPEPLUMBING Sanitary Systems, cela implique un gain de temps lors de l’introduction de ces données dans le second logiciel. Cet échange est possible grâce à la connexion au modèle BIM du projet, hébergé sur la plate-forme BIMserver.center.

 

Le logiciel permet d’obtenir un récapitulatif détaillé des éléments de l’équipement sanitaire de l’ouvrage et génère un fichier IFC avec toute la documentation jointe et un fichier GLTF avec la vue 3D des éléments introduits. Les fichiers IFC et GLTF générés s’exportent au modèle BIM du projet hébergé sur la plate-forme BIMserver.center.

 

Plus d’informations sur Open BIM Sanitary Equipment.

 

 

MEP

CYPEFIRE FDS

CYPEFIRE FDS

CYPEFIRE FDS

CYPEFIRE FDS

CYPEFIRE FDS est une application destinée à la conception de modèles complexes de bâtiments pour l’exécution de simulations de l’évolution des incendies via le standard informatique de dynamique des fluides FDS (Fire Dynamics Simulator) développé par le NIST (National Institute of Standards and Technology, USA).

Cette application est intégrée dans le flux de travail Open BIM à travers le format IFC.

CYPEFIRE FDS est un outil multifonction qui peut être d’une grande utilité, à la fois pour la formation des pompiers comme pour les techniciens responsables de la conception des systèmes de contrôle de température et d’évacuation des fumées (SCTEH), que ce soit pour évaluer la sécurité contre les incendies des bâtiments durant la phase de projet comme pour la reconstitution de scénarios d’incendies.

Grâce à la plate-forme web BIMserver.center, une communication directe est mise en place entre tous les participants et les applications qui font partie d’un projet intégré dans le flux de travail Open BIM. Cette intégration est mise en œuvre à travers l’échange de fichiers d’information IFC avec un modèle BIM défini préalablement.

 

Une fois la simulation réalisée via le moteur de calcul FDS, CYPEFIRE FDS dispose de plusieurs formes de visualisation des données obtenues, pour que l’utilisateur puisse analyser les résultats de la manière la plus efficace en fonction de ses besoins :

 

La complexité d'une simulation dynamique d'incendie dans un bâtiment et les multiples facteurs en jeu exigent de la machine qu'elle dispose de matériel et de logiciel plus puissants que ceux qui seraient nécessaires pour fonctionner normalement avec d'autres logiciels.

Pour réaliser le calcul de la simulation dynamique d’un incendie dans un bâtiment, il est nécessaire que la licence de l’utilisateur des logiciels de CYPE comprenne la permission ‘Simulation dynamique d’incendies’ (qui est la même que pour l’accès au logiciel ‘Simulation dynamique d’incendies via FDS’) et que la licence soit actualisée en version 2019 ou une autre version plus récente.

Plus de renseignements sur ce logiciel seront bientôt disponibles.

CYPEFIRE FDS Viewer

CYPEFIRE FDS Viewer

CYPEFIRE FDS Viewer

CYPEFIRE FDS Viewer est une application gratuite destinée à la visualisation des simulations de l’évolution des incendies réalisés via le standard informatique de dynamique des fluides FDS (Fire Dynamics Simulator) développé par le NIST (National Institute of Standards and Technology, USA).


CYPEFIRE FDS Viewer est intégré dans le flux de travail Open BIM. Pour son fonctionnement vous devez vous connecter à un modèle BIM hébergé sur la plate-forme BIMserver.center. Dans le cas où le projet sélectionné contiendrait les données du moteur de calcul FDS, CYPEFIRE FDS Viewer les interprétera pour permettre leur visualisation.


Pour calculer un modèle FDS et partager les résultats à travers la plate-forme BIMserver.center vous pouvez utiliser l’application Open BIM de simulation dynamique des incendies CYPEFIRE FDS (logiciel qui a également été implémenté dans cette version).


Sur la page CYPEFIRE FDS Viewer vous pourrez obtenir plus d’information de ce logiciel de CYPE.


CYPEFIRE FDS Viewer    CYPEFIRE FDS Viewer

CYPEFIRE FDS Viewer    CYPEFIRE FDS Viewer

Open BIM POLYTHERM

Open BIM POLYTHERM est une application gratuite conçue pour effectuer le calcul des installations de climatisation avec des systèmes de plancher chauffant du fabricant POLYTHERM.

Elle est incluse dans le flux de travail Open BIM et est disponible pour le téléchargement sur la plateforme BIMserver.center.

Plus de renseignements sur ce logiciel seront bientôt disponibles.

Open BIM POLYTHERM   Open BIM POLYTHERM

Open BIM ORKLI

Open BIM ORKLI est une application gratuite conçue pour effectuer le calcul des installations de climatisation avec des systèmes de plancher chauffant du fabricant ORKLI.

Elle est incluse dans le flux de travail Open BIM et est disponible pour le téléchargement sur la plateforme BIMserver.center.

Plus de renseignements sur ce logiciel seront bientôt disponibles.

Open BIM ORKLI    Open BIM ORKLI

CYPETHERM Radiant floor

CYPETHERM Radiant floor est un logiciel conçu pour effectuer le calcul des installations de climatisation avec des systèmes de plancher chauffant génériques.

Le logiciel est inclus dans le flux de travail Open BIM et est disponible pour le téléchargement sur la plateforme BIMserver.center.

CYPETHERM Radiant floor remplace les outils disponibles dans les versions précédentes de CYPETHERM HVAC pour calculer les installations hydroniques de plancher chauffant.

Pour pouvoir utiliser CYPETHERM Radiant floor, il est nécessaire que la licence de l’utilisateur dispose du permis "Plancher Chauffant et rafraîchissant".

Plus de renseignements sur ce logiciel seront bientôt disponibles.

CYPETHERM Radiant floor    CYPETHERM Radiant floor

 

CYPETHERM

CYPETHERM Improvements Plus

CYPETHERM Improvements Plus

CYPETHERM Improvements Plus

CYPETHERM Improvements Plus est un nouveau logiciel pour la réalisation d’audit énergétique de bâtiment et d’analyse des mesures d’amélioration possibles, avec une étude énergétique et économique des distinctes alternatives, orienté pour la connexion avec le logiciel CYPETHERM EPlus qui possèdent le moteur de calcul EnergyPlusTM.

Ce nouveau logiciel est l’évolution de CYPETHERM Improvements afin optimiser la connexion du logiciel d’étude des mesures d’amélioration avec les résultats mis à disposition par le logiciel CYPETHERM EPlus.

Une des principales caractéristiques qui différentie CYPETHERM Improvements Plus de CYPETHERM Improvements, est la possibilité de décrire la consommation énergétique des différents services du bâtiment, en distinguant l’énergie finale de l’énergie primaire non renouvelable.

Pour pouvoir travailler avec CYPETHERM Improvements Plus il est nécessaire que la licence de l’utilisateur dispose du module ‘Mesures d’amélioration’, qui est le même que pour CYPETHERM Improvements.

 

Plus de renseignements sur ce logiciel seront bientôt disponibles.

 

Infrastructures

Open BIM Sewerage

Open BIM Sewerage

Open BIM Water Supply

Open BIM Sewerage

Open BIM Sewerage

Open BIM Water Supply

Open BIM Sewerage

Open BIM Electrification

Open BIM Gas Supply

Dans la version 2019.e des logiciels CYPE, la suite de logiciels d’infrastructures urbaines (Approvisionnement en eau, Réseaux d’assainissement, Électrification et Approvisionnement en gaz) est incluse dans le flux de travail Open BIM. À partir de le version 2019.e, la ‘suite’ est accessible, comme avant, depuis le panneau principale CYPE (avec sa dénomination classique), mais elle est aussi accessible comme logiciel téléchargeable depuis la plate-forme BIMserver.center (avec sa dénomination en anglais) :

 

Les versions du menu et celles de BIMserver.center de chaque logiciel d’infrastructure sont les mêmes, avec le même mode de travail durant l’introduction, le calcul, le dimensionnement et l’obtention de la documentation de l’installation. L’unique différence entre les versions classiques des logiciels d’infrastructures est qu’ils peuvent être téléchargées depuis la plate-forme BIMserver.center, est que pour les logiciels classiques la connexion à un modèle BIM est optionnelle alors que ceux issus de la plate-forme BIMserver.center doivent obligatoirement être connectés à un modèle BIM.

Certains des avantages de l’intégration des logiciels d’infrastructure dans le flux de travail Open BIM sont :

En sélectionnant chacun des logiciels mentionnés, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les nouvelles capacités des logiciels d’infrastructures.

 

Amélioration de l’application des normes

Actions sur les structures. Vent

Récapitulatif de justification de l’action du vent

Dans le paragraphe ‘Récapitulatif de la justification de l’action du vent’ des nouveautés de CYPECAD de cette page web, vous pouvez consulter les normes pour lesquelles ce récapitulatif a été mis en place.

 

Visualisation 3D dans les logiciels CYPE

 

Nouveau système de visualisation 3D

Visualisation 3D dans les logiciels CYPE

Visualisation 3D dans les logiciels CYPE

La version 2019.e inclut un nouveau système de visualisation 3D dans une grande partie dans ses logiciels : CYPECAD, CYPE 3D et toute la famille d’applications intégrées dans le flux de travail Open BIM. Son incorporation à d’autres logiciels sera progressive.

Les caractéristiques du système sont :

Pour le fonctionnement correct de ce système de visualisation, les applications requièrent, maintenant un fichier vidéo compatible avec OpenGL 3.3 ou supérieur.

 

 

 

Visualisation 3D dans les logiciels CYPE

Visualisation des modèles BIM

À partir de la version 2019.e la représentation 3D dans les applications intégrées dans le flux de travail Open BIM, contient à la fois les éléments propres à l’application mais aussi les contenus des fichiers GLTF exportés par le reste des applications et dont les fichiers IFC ont été liés avec le modèle.

 

 

 

Visualisation 3D dans les logiciels CYPE

Consultation des informations BIM

À partir de la version 2019.e les applications intégrées dans le flux de travail Open BIM peuvent consulter les informations BIM contenues dans les fichiers au format GLTF de même manière que sur la plate-forme BIMserver.center.

 

 

 

 

Open BIM Accessibility

Lecture des places de parking de CYPEURBAN

À partir de la version 2019.e, Open BIM Accessibility peut lire les places de parkings de l’IFC que CYPEURBAN génère dans le modèle BIM. De cette façon, l’utilisateur d’Open BIM Accessibility pourra introduire les places accessibles, en reprenant la position et les dimensions des places importées de CYPEURBAN.

Comme dans les versions antérieures, Open BIM Accessibility vérifiera que les places accessibles soient conformes à la réglementation correspondante.

Lecture des portes du modèle BIM

À partir de la version 2019.e, Open BIM Accessibility réalisera une lecture automatique des portes du modèle BIM et détectera celles qui sont dans un itinéraire accessible pour vérifier qu’elles respectent la règlementation correspondante.

 

CYPE 3D

Limite maximale pour la visualisation des valeurs de la déformée

CYPE 3D

À partir de la version 2019.e, l’utilisateur peut établir une limite de déplacement à partir de laquelle les valeurs de la déformée ne sont plus montrées.

En d’autres thermes la déformée de la structure est toujours représentée par le facteur d’échelle indiqué par l’utilisateur indépendamment du fait que la limite soit dépassée ou non. Ce qu’il est possible de faire maintenant c’est de dessiner en noir tous les points qui excèdent la limite du déplacement.

Pour ce faire, l’option ‘Valeur maximale’ a été ajoutée dans la fenêtre d’options qui est apparaît dans l’onglet ‘Déformée’.

Cette option aide à visualiser les valeurs de la déformée, en écartant les parties avec une valeur de déplacement supérieure à celle établie par l’utilisateur.

Cette même nouveauté a été ajoutée dans CYPECAD dans la version 2019.d.

 

CYPECAD et CYPE 3D

Côtes dans les DXF/DWG

À partir de la version 2019.e l’exportation des plans au format DXG/DWG génèrera des blocs d’élément de type ‘côte’. Dans les versions antérieures les cotations en plans s’exportaient comme une série de lignes et de textes.

 

CYPECAD

Récapitulatif de justification de l’action du vent

CYPECAD

Dans la version 2019.e, le récapitulatif ‘Justification de l’action du vent’ a été implémenté pour les normes :

Dans les versions précédentes, ce récapitulatif a été mis en place pour d'autres normes et continuera d'être étendu à d'autres normes progressivement.

Sur la page ‘Récapitulatif de justification de l’action du vent’ vous pouvez consulter les normes pour lesquelles CYPECAD génère ce récapitulatif.

 

CYPECAD

Verrouillage de l’armature des noyaux

À partir de la version 2019.e il est possible de bloquer les armatures des noyaux en béton armé, de la même manière que pour les murs en béton armé. Les noyaux bloqués ne subiront pas de modification durant la phase de dimensionnement.

 

 

 

Infrastructures (Approvisionnement en eau, Assainissement, Électrification et Approvisionnement en gaz)

Connexion avec un modèle BIM

Open BIM Sewerage

Open BIM Sewerage

Open BIM Water Supply

Open BIM Sewerage

Open BIM Sewerage

Dans la version 2019.e des logiciels CYPE, la suite de logiciels d’infrastructures urbaines (Approvisionnement en eau, Réseaux d’assainissement, Électrification et Approvisionnement en gaz) est incluse dans le flux de travail Open BIM. À partir de maintenant, la ‘suite’ est accessible, comme avant, depuis le menu de CYPE (avec sa dénomination classique), mais elle est aussi accessible comme logiciel téléchargeable depuis la plate-forme BIMserver.center (avec sa dénomination en anglais) :

 

Les versions du menu et celles de BIMserver.center de chaque logiciel d’infrastructure sont les mêmes, avec le même mode de travail durant l’introduction, le calcul, le dimensionnement et l’obtention de la documentation de l’installation. L’unique différence entre les versions classiques des logiciels d’infrastructures est qu’ils peuvent être téléchargées depuis la plate-forme BIMserver.center, et que pour les logiciels classiques la connexion à un modèle BIM est optionnelle alors que ceux issus de la plate-forme BIMserver.center doivent obligatoirement être connectés à un modèle BIM.

 

Certains des avantages de l’intégration des logiciels d’infrastructure dans le flux de travail Open BIM sont :

 

En sélectionnant chacun des logiciels mentionnés, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les nouvelles capacités des logiciels d’infrastructures.

 

 

 

Importation du modèle topographique du terrain

Tous les logiciels d’infrastructures (Approvisionnement en eau, Assainissement, Électrification et Approvisionnement en gaz) peuvent importer un modèle topographique du terrain si l’ouvrage est connecté à un modèle BIM hébergé sur BIMserver.center qui contient un fichier IFC4 avec les données du terrain défini dans une entité du type "IfcGeographicElement".

Si un IFC avec ces caractéristiques est importées, le terrain apparaît sur l’écran représenté par des courbes de niveau et quand les nœuds du réseau sont introduits, le logiciel utilise automatiquement la cote du terrain où il se situe, afin de faciliter la définition du réseau.

Si en plus la géométrie du terrain doit être visible dans les vues 3D du logiciel et dans le visualiseur 3D de BIMserver.center, le fichier IFC4 doit être associé à un fichier GLTF qui inclut cette vue 3D.

La lecture de modèles topographiques du terrain est également incluse dans les nouveaux logiciels équivalents à ceux d’infrastructures qui s’installent depuis la plate-forme BIMserver.center (Open BIM Water Supply, Open BIM Sewerage, Open BIM Electrification et Open BIM Gas Supply).

 

CYPECAD MEP

Connexion avec le Générateur de prix

L’actualisation des tarifs des fabricants et l’ajout de nouveaux fabricants dans le Générateur de prix, implique l’actualisation de CYPECAD MEP pour que ses produits puissent être sélectionnés avec les dernières nouveautés incluses. Vous trouverez ci-dessous, la liste des fabricants dont les tarifs ont été actualisés et la liste des nouveaux fabricants dont les tarifs ont été intégrés dans cette mise à jour.

Exportation du modèle architectonique et des installations au format GLTF

À partir de la version 2019.e, CYPECAD MEP peut exporter au projet BIM de la plate-forme BIMserver.center l’information géométrique se référant au modèle architectonique et les installations à travers plusieurs fichiers GLTF joints à l’IFC. L’utilisateur et les différents collaborateurs du projet pourront visualiser les fichiers GLTF via le visualiseur disponible sur BIMserver.center ou grâce à un quelconque autre logiciel qui peut lire le format GLTF.

Maintenant, CYPECAD MEP exporte un fichier GLTF pour le modèle architectonique et un pour chaque installation individuelle (Incendie, Climatisation, etc.). Durant le processus d’exportation, le concepteur peut décider des fichiers GLTF à générer et inclure dans le projet.

CYPECAD MEP. Exportation du modèle architectonique et des installations au format GLTFCYPECAD MEP. Exportation du modèle architectonique et des installations au format GLTF

 

CYPELEC Networks

CYPELEC Networks

CYPELEC Networks

Modification en série des éléments d’une même classe

L’outil ‘Éditer série‘ a été implanté pour la modification en série des éléments qui appartiennent à une même catégorie.

Cet outil se trouve dans la partie ‘Édition’ de la barre d’outils.

Si l’outil ‘Éditer série’ est activé lorsque vous éditez un élément quelconque du schéma unifilaire, par exemple une impédance, la fenêtre d’édition qui apparaît dispose d’une barre inférieure qui permet de faire défiler tous les éléments de la même catégorie présents dans le schéma unifilaire. Cet outil permet également de copier les paramètres d’édition de l’élément affiché et de coller sur d’autre élément.

L’outil ‘Éditer série’ est pensé pour modifier et visualiser d’une manière plus rapide les caractéristiques des éléments du schéma unifilaire.

 

 

CYPELEC Networks

Intégration des familles de câbles moyennes tensions de Prysmian

Il inclut plusieurs familles de câbles de Prysmian de moyenne/haute tension, plus concrètement pour les tensions de 1,8/3 kV, 3,6/6 kV, 6/10 kV, 8.7/15 kV, 12/20 kV, 15/25 kV et de 18/30 kV, en cuivre ou en aluminium, avec un isolant XLPE ou HEPR dans les configurations de trois câbles en contact et tripolaire.

CYPELEC Networks

CYPEPLUMBING Sanitary Systems

La version 2019.e de CYPEPLUMBING Sanitary Systems inclut les nouveautés suivantes :

Plus de renseignements sur les nouveautés de ‘CYPEPLUMBING Sanitary Systems’ seront bientôt disponibles.

 

CYPEPLUMBING Water Systems

La version 2019.e de CYPEPLUMBING Water Systems inclut les nouveautés suivantes :

Plus de renseignements sur les nouveautés de ‘CYPEPLUMBING Water Systems’ seront bientôt disponibles.

 

CYPEPLUMBING Solar Systems

La version 2019.e de CYPEPLUMBING Solar Systems inclut les nouveautés suivantes :

Plus de renseignements sur les nouveautés de ‘CYPEPLUMBING Solar Systems’ seront bientôt disponibles.

 

CYPELUX, CYPELUX EN

Visualisation des courbes photométriques dans les vues 3D de l’application et en GLTF

À partir de la version 2019.e, CYPELUX et CYPELUX EN affichent dans la vue 3D les courbes photométriques des luminaires mis en place dans le projet.

Cette information peut être incluse dans le modèle BIM hébergé sur la plate-forme BIMserver.center comme partie d’un fichier GLTF. L’utilisateur et les différents collaborateurs du projet pourront visualiser le fichier GLTF avec la photométrie à travers le visualiseur web de BIMserver.center ou via un quelconque logiciel qui peut lire le format GLTF.

CYPELUXCYPELUX

 

CYPECAD MEP (Thermique), CYPETHERM RT2012 et CYPETHERM COMETH

Système de régulation AIRZONE

CYPETHERM RT2012 et CYPETHERM COMETH

Lors de la création du système de chauffage ou de refroidissement, dans le cas d’émetteur par soufflage d’air, il est possible depuis la version 2019.e de sélectionner directement un système de régulation Airzone.

 

CYPETHERM EPlus

Système d’aérothermie Estia Monobloc de Toshiba

Dans les systèmes de climatisation par eau de type aérothermique de Toshiba, ainsi que dans les systèmes d’ECS de type aérothermie, la gamme Estia Monobloc a été ajoutée, une nouveauté du catalogue de 2018 de Toshiba.

Dans les systèmes de climatisation de type aérothermie, sous le logo de Toshiba, l’utilisateur peut choisir parmi les modèles d’unités extérieures de la série Monobloc. Ces équipements doivent être connectés à des unités terminales de climatisation par eau.

Si l’utilisateur veut utiliser un équipement Estia Monobloc pour la climatisation et l’ECS, il doit choisir le même modèle d’unité extérieure dans les deux parties (comme c’est le cas pour les autres équipements d’aérothermie).

CYPETHERM EPlusCYPETHERM EPlus

Assistant pour la définition des systèmes de climatisation

CYPETHERM EPlus

CYPETHERM EPlus

CYPETHERM EPlus

CYPETHERM EPlus

CYPETHERM EPlus

Un nouvel outil a été ajouté, il permet de définir les systèmes de climatisation du bâtiment tout en étant guidé pas à pas. Grâce au bouton ‘Assistant’, l’utilisateur peut créer un nouveau système de climatisation complet, ou ajouter de nouvelles unités terminales au système qui a déjà été défini dans l’ouvrage. Cet outil a été créé pour une meilleure ergonomie du logiciel, et permet d’ajouter et de supprimer en une seule fois les unités terminales dans les différentes zones thermiques du bâtiment.

 

Lorsque le bouton ‘Assistant’ est sélectionné dans la partie ‘Systèmes de climatisation’ du menu supérieur du logiciel, une fenêtre apparaît sur l’écran, dans laquelle il faudra donner un nom au nouveau système et choisir sa typologie entre les différentes catégories de systèmes de climatisation par eau, à détente directe, par air ou à rendement constant.

 

Sur la gauche de cette fenêtre, l’utilisateur peut voir les étapes par lesquelles l’assistant passera pour le guider afin de compléter la définition du système de climatisation. Les différentes parties se colorent en noir s’il est nécessaire de les définir selon les options choisies. Les boutons de la barre inférieure permettent de naviguer dans les différentes parties.

 

Dans la seconde étape avec l’assistant, l’utilisateur doit choisir le type de système de climatisation selon la catégorie choisie précédemment.

 

Dans la troisième partie avec l’assistant, l’utilisateur doit sélectionner les zones du bâtiment qui seront associées au système de climatisation. Le système créera automatiquement les unités terminales sélectionnées. Par défaut, toutes les unités terminales se connectent à un unique système de production ou à une unique unité de climatisation dans le cas ou les systèmes de climatisation par air. Par opposition, si l’option ‘Ajouter une unité de climatisation par zone’ est choisit, les unités terminales créées dans chaque zone se connecteront automatiquement à leur systèmes respectifs

.

Les suivantes étapes avec l’assistant gèrent les divers éléments qui composent le système de climatisation choisi, pour lequel l’utilisateur définit ses caractéristiques. En général, les fenêtres correspondantes aux unités terminales et aux systèmes de climatisation disponibles dans le logiciel sont affichées selon les besoins.

CYPETHERM EPlusCYPETHERM EPlus

CYPETHERM EPlusCYPETHERM EPlus

 

CYPETHERM EPlus

 

Sur les images un système de débit d’air variable à été défini, celui-ci contient une unité de climatisation avec une batterie d’eau froide connectée à un refroidisseur condensé par eau. L’assistant affiche successivement les fenêtres pour définir les unités terminales de type boîte à débit variable, l’UTA à débit variable, le système de réfrigération par eau qui contient le refroidisseur et pour finir le système de condensation par eau pour le refroidisseur. À la fin de l’assistant, les nouveaux éléments du système de climatisation apparaissent dans l’arborescence de l’écran principal.

 

Exportation vers CYPETHERM Improvements Plus

À partir de la version 2019.e le logiciel CYPETHERM EPlus exporte les résultats de la simulation, avec l’option ‘Mesure d’amélioration’ à travers le flux de travail Open BIM vers CYPETHERM Improvements Plus (Implémenté dans cette même version).

 

Importation des équipements de Open BIM TOSHIBA

Le logiciel CYPETHERM EPlus peut importer les équipements et tuyauteries introduits dans Open BIM TOSHIBA (Implémenté dans cette même version) si ils se connectent au projet BIM hébergé sur la plate-forme BIMserver.center.

 

Actualisation du moteur de calcul EnergyPlusTM avec la version 9.0

La version 2019.e du logiciel CYPETHERM EPlus intègre la version 9.0 du moteur, publiée le 10 octobre 2018.

 

Générateur de prix

Mise à jour des Générateurs de prix

 

Retour à la zone de téléchargement de la version 2019

 

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction