#indice ul { color: black; }

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargements et nouveautés de la version 2020.e

SOMMAIRE


Nouveaux logiciels



Nouveautés de logiciels existants


Téléchargement version complète

Nouveaux logiciels

Open BIM Kaysun

Open BIM Kaysun

Open BIM Kaysun est un outil gratuit développé pour calculer et concevoir des systèmes d’air conditionné de type VRF (Variable Refrigerant Flow), ainsi que pour réaliser une conception réaliste du système VRF dans un environnement 3D.

Open BIM Kaysun vérifie que le système est correctement connecté ; sélectionne le modèle des équipements capables de fournir les charges thermiques des locaux ; calcule les puissances corrigées des équipements en fonction des conditions de conception ; sélectionne les diamètres des tuyauteries et des dérivations ; mesure tous les éléments du projet, les rassemble dans un document de métrés et génère automatiquement le schéma de l'installation.

Open BIM Kaysun propose comme résultats un rapport de calculs, le schéma VRF, le métré au format FIEBDC-3 (.bc3) et le récapitulatif avec le bordereau de matériaux.

Plus d’informations disponibles sur Open BIM Kaysun (En espagnol. Bientôt disponible en anglais).

 

Open BIM Quantities

Open BIM Quantities. Métré et budget des modèles BIM

Open BIM Quantities. Métré et budget des modèles BIM

Open BIM Quantities est un outil permettant de générer le métré et le budget à partir des modèles BIM définis via le format standard IFC. Cette application est intégrée dans le flux de travail Open BIM via la plateforme BIMserver.center.

Open BIM Quantities peut lire les propriétés et les quantités contenues dans chacune des entités IFC qui composent le modèle Open BIM du bâtiment. L’utilisateur peut établir le critère pour le métré qu'il juge opportun afin de transformer les données comprises dans les éléments du modèle en unités d’ouvrage réelles pour le budget. Ce critère peut être sauvegardé pour être utilisé dans d'autres projets.

Les unités d’ouvrage ainsi obtenues à partir du modèle BIM peuvent être liées aux concepts d'une banque de prix.

L'utilisateur peut créer ses propres banques de prix ou les importer à partir de bases de données au format FIEBDC-3 (comme le générateur de prix CYPE).

Le logiciel permet à l'utilisateur d’éditer le résultat final du métré et du budget et d'imprimer des récapitulatifs types avec la documentation générée.

Open BIM Quantities offre également la possibilité d'exporter le budget au format FIEBDC-3 pour être traité par des logiciels de métrés et budgets tels que CYPEPROJECT.

Plus d’informations disponibles sur Open BIM Quantities.

 

Open BIM Analytical Model

Open BIM Analytical Model. Génération de modèles géométriques analytiques des bâtiments pour leur étude énergétique et acoustique

Open BIM Analytical Model. Génération de modèles géométriques analytiques des bâtiments pour leur étude énergétique et acoustique

Open BIM Analytical Model est un outil destiné à la génération de modèles géométriques analytiques des bâtiments pour leur étude énergétique et acoustique.

Le logiciel permet à l'utilisateur d'introduire tous les éléments qui composent le modèle analytique (surfaces, arêtes, unions, etc.) et d'indiquer les relations existantes entre ces entités (appartenance à des locaux, surfaces adjacentes, arêtes qui forment une union, etc.).

Si l’utilisateur technicien dispose d’un projet Open BIM hébergé sur la plateforme BIMserver.center incluant un modèle architectural, Open BIM Analytical Model lui permet d’utiliser le processus de génération automatique du modèle analytique et de modifier les éléments qu'il juge appropriés.

Afin de prendre en compte les différentes exigences thermiques et acoustiques, l'application permet de définir différents regroupements d'espaces sur un même modèle analytique (par exemple, un regroupement par unités d’utilisation et un regroupement selon des critères de zonage thermique).

Le modèle analytique défini peut-être exporté au projet Open BIM hébergé sur la plateforme BIMserver.center et être interprété et importé par les applications Open BIM liées à l'analyse acoustique ou thermique du bâtiment.

Plus d’informations disponibles sur Open BIM Analytical Model.

 

StruBIM Uploader

StruBIM Uploader. Incorporation de modèles structuraux

StruBIM Uploader est une application conçue par CYPE qui permet l'incorporation de modèles structuraux aux projets Open BIM hébergés sur la plateforme BIMserver.center, rendant ainsi possible la connexion avec des logiciels de visualisation, d'analyse et de post-traitement d'autres développeurs.

Dans sa première version, StruBIM Uploader permet d'incorporer aux projets Open BIM des modèles générés aux formats ci-après, produits par des applications d'analyse structurale et incluant les résultats de calcul:

Plus d’informations disponibles sur StruBIM Uploader.

 

CYPEDOC CTE HS 6. Protection contre l’exposition au radon

CYPEDOC CTE HS 6. Protection contre l’exposition au radon

CYPEDOC CTE HS 6 (Protection contre l’exposition au radon)

CYPEDOC CTE HS 6 est une application développée pour justifier le respect du règlement espagnol «CTE DB HS 6: Protection contre l'exposition au radon», pour laquelle elle permet de définir les systèmes de protection suivants : barrières de protection, lames d’air ventilées et dépressurisation du sol.

CYPEDOC CTE HS 6 génère le récapitulatif de justification du document CTE DB HS 6, y compris une annexe des résultats avec tous les systèmes installés dans chacun des espaces en contact avec le sol.

Plus d’informations disponibles sur CYPEDOC CTE HS 6 (en espagnol).

 

CYPEDOC CTE HS 6. Protection contre l’exposition au radon CYPEDOC CTE HS 6. Protection contre l’exposition au radon

 

Nouveautés de logiciels existants

Nouveautés communes à plusieurs logiciels

Onglet "Budget" dans les applications Open BIM de la phase de projet

 

Onglet "Budget" dans les applications Open BIM de la phase de projet

Onglet "Budget" dans les applications Open BIM de la phase de projet

L'onglet "Budget" a été ajouté à la barre d'outils de certaines des applications intégrées dans le flux de travail Open BIM. Dans la version 2020.e, les premiers logiciels Open BIM à disposer de cet onglet sont:

L'intégration de cet onglet au reste des applications Open BIM sera effectuée dans les prochaines versions.

Onglet "Budget" dans les applications Open BIM de la phase de projet

Onglet "Budget" dans les applications Open BIM de la phase de projet

Onglet "Budget" dans les applications Open BIM de la phase de projet

Onglet "Budget" dans les applications Open BIM de la phase de projet

Dans l'onglet  Budget , l'utilisateur possède des outils destinés à générer et à gérer le métré et le budget de l'installation analysée par chaque logiciel. L'utilisateur peut y extraire le métré du modèle et, à partir de cette information, générer des unités d’ouvrage réelles. Ce processus est réalisé au moyen d'un système de correspondance entre les éléments mesurés sur le modèle de calcul et les concepts du budget (mise en correspondance). Cette équivalence est stockée dans un répertoire local ou en réseau pour pouvoir être progressivement élargie et utilisée dans de futurs projets.

Afin de faciliter l'introduction des prix de l’ouvrage, il est possible d'importer à la fois des bases de données complètes et des concepts individuels de banques de prix qui ont été développées selon le format standard FIEBDC-3 (.bc3), tel que le Générateur de prix de la construction CYPE.

Dans la plupart des logiciels qui comprennent l'onglet "Budget", une banque de prix et une mise en correspondance ont été incluses pour les éléments de l’installation. Il convient de rappeler qu’il s’agit de deux exemples et que l’utilisateur pourra créer ses propres banques de prix.

La documentation du métré et du budget peut être extraite dans divers récapitulatifs types (Métrés, Justification des prix, Budget, Métré et budget, Résumé du budget) qui peuvent être exportés aux formats HTML, DOCX, PDF, RTF et TXT.

Depuis l'onglet "Budget" de chaque logiciel, il est également possible d’exporter le métré et le budget au format FIEBDC-3 pour les traiter dans des logiciels de métrés et de budgets tels que CYPEPROJECT.

L'onglet "Budget" est aussi inclus dans le logiciel Open BIM Quantities (nouveau logiciel de la version 2020.e). Contrairement aux autres applications comprenant l'onglet "Budget", Open BIM Quantities permet d'extraire le métré des modèles BIM définis via le format standard IFC (dans son onglet ‘Métré du modèle BIM’). Les autres logiciels l'extraient de l'installation saisie dans le logiciel lui-même. Une fois le métré extrait, le processus de génération du budget dans Open BIM Quantities est effectué dans son onglet ‘Budget’, comme dans le reste des applications Open BIM possédant cet onglet.

Notification d’actualisation des applications CYPE téléchargées depuis la plateforme BIMserver.center

Notification d’actualisation des applications CYPE

Lors de l'exécution d'un logiciel CYPE de la version précédente (2020.d), téléchargée de la plate-forme BIMserver.center, un message peut apparaître pour informer l'utilisateur qu'une nouvelle version du logiciel est disponible et lui demander s'il souhaite l'installer à ce moment-là.

Si la mise à jour est acceptée, le processus d'installation de la nouvelle version du logiciel qui a émis le message commencera.

Comme le message s’affiche lors de l'exécution d'un logiciel, il est possible que le message soit caché derrière la fenêtre initiale du logiciel (celle de sélection de l’ouvrage). Pour que le message apparaisse au premier plan, il faut fermer le logiciel, déplacer sa fenêtre ou modifier la fenêtre active à l'aide de la combinaison de touches «Alt + Tab».

Dans les prochaines versions, le message de mise à jour apparaîtra si la version à actualiser est la 2020.d ou ultérieure.

 

Open BIM MOVAIR. Catalogue paramétrique

Open BIM MOVAIR. Introduction des ouvertures et embouts

Open BIM MOVAIR

Catalogue paramétrique

Le catalogue du fabricant a été modifié, passant d'un catalogue avec une série de pièces aux dimensions déterminées à un catalogue paramétrique où l'utilisateur peut saisir les dimensions souhaitées.

 

 

Introduction des ouvertures et embouts

La possibilité d'introduire des ouvertures et des embouts dans les conduits a été ajoutée. L'utilisateur peut ajouter ces éléments et ainsi compléter l'installation des conduits.

 

 

Modifier la position en hauteur

Un outil a été ajouté pour modifier, rapidement et facilement, la position en hauteur des conduits introduits. Avec cette option, il est possible d'affecter un déplacement par rapport à la position actuelle du conduit ou à une dimension absolue.

Plus d’informations disponibles sur Open BIM MOVAIR.

 

Open BIM TOSHIBA. Rénovation de l’interface

Open BIM TOSHIBA

Rénovation de l’interface

L’interface de l’application a été rénovée.

Plus d’informations disponibles sur Open BIM TOSHIBA.

 

Open BIM Carpentry. Organisation du panneau d’éléments

Open BIM Carpentry

Organisation du panneau d’éléments (fenêtres, portes et fenêtres de toit)

La fenêtre latérale où apparaissent les éléments introduits dans le logiciel (fenêtres, portes et fenêtres de toit) a été organisée. Ils sont désormais regroupés par types et sous-types pouvant être pliés ou dépliés.

 

Open BIM Accessibility

Métré et Budget

Dans la version 2020.e, l'onglet "Budget" a été inclus. L'utilisateur dispose maintenant d'outils destinés à la générer et gérer le métré et le budget des éléments introduits dans le logiciel.

Plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité, qui concerne plusieurs logiciels Open BIM de CYPE, dans l'onglet "Budget" des applications Open BIM de la phase de projet.

Open BIM Accessibility. Lecture du mobilier

Flux de travail Open BIM

Lecture du mobilier (WC, douche, lavabo, lits)

Dans la version 2020.e, Open BIM Accessibility détecte les éléments qui proviennent d'autres disciplines pour leur donner les propriétés nécessaires afin de répondre aux conditions d'accessibilité. Par exemple, le logiciel est capable de détecter les WC qui se trouvent dans des vestiaires et sanitaires adaptés et d'inclure des éléments d’adaptation tels que les barres d’appui ou les espaces de transfert.

Amélioration du récapitulatif pour Memorias CTE

Les récapitulatifs générés par Open BIM Accessibility pour le logiciel Open BIM Memorias CTE ont une description plus détaillée que dans les versions précédentes, conformément aux sections définies dans le règlement espagnol CTE DB-SUA 9 (accessibilité extérieure, accessibilité aux niveaux et accessibilité entre les niveaux du bâtiment). De plus, les éléments sont regroupés par niveaux pour faciliter la compréhension du document.

 

Implémentation de normes et améliorations de leurs applications

Actions dans les structures. Vent

ASCE/SEI 7-16 (USA)

ASCE/SEI 7-16: Minimum Design Loads for Buildings and Other.

Implémentée dans CYPECAD.

Actions dans les structures. Séisme

ASCE/SEI 7-16 (USA)

ASCE/SEI 7-16: Minimum Design Loads for Buildings and Other.

Implémentée dans CYPECAD et CYPE 3D.

 

CYPECAD

 

CYPECAD. Étiquettes de poteaux et poutres

CYPECAD. Étiquettes de poteaux et poutres

Étiquettes de poteaux et poutres

Dans la version 2020.e, la gestion des étiquettes de poteaux et de poutres a été implémentée. Dans les plans "Plan de portiques", "Plan des poteaux" et "Ferraillage des poteaux", une sélection de portiques et de poteaux peut être faite en fonction des étiquettes qui leur sont attribuées.

À partir du menu "Groupes", onglet "Entrée de poutres", il est possible d’accéder à la fenêtre "Étiquettes", où trois options ont été implémentées:

CYPECAD. Sélection de poteaux dans les plans «Ferraillage des poteaux» et «Plans des poteaux»

Sélection de poteaux dans les plans «Ferraillage des poteaux» et «Plans des poteaux»

Dans la version 2020.e, la possibilité d'obtenir les plans «Ferraillage des poteaux» et «Plans des poteaux» en fonction d'une sélection par référence a été implémentée.

CYPECAD. Attribution des coefficients de flambement et de déversement aux poutres métalliques et en bois

Attribution des coefficients de flambement et de déversement aux poutres métalliques et en bois

L'attribution de coefficients de flambement et de déversement aux poutres métalliques et en bois a été implémentée. Cette option permet d'attribuer des valeurs différentes à chaque poutre.

Elle se trouve dans l'onglet "Entrée de poutres" (menu Poutres > Autres options > Attribuer coefficients de flambement).

CYPECAD. Activation ou désactivation de la vérification de flambement des poutres

Activation ou désactivation de la vérification de flambement des poutres

Dans la version 2020.e, une option a été implémentée pour activer ou désactiver le flambement des poutres métalliques ou en bois, comprimées dans le plan XY et dans le plan XZ (dans CYPECAD, seules les poutres déconnectées du diaphragme rigide peuvent être comprimées). Dans les versions précédentes, les poutres métalliques ou en bois comprimées étaient toujours vérifiées au flambement.

CYPECAD. Édition du périmètre du support dans la vérification du poinçonnement

Édition du périmètre du support dans la vérification du poinçonnement

Dans les versions antérieures à 2020.e, l'utilisateur pouvait compléter ou réduire le périmètre critique et le périmètre de l'armature de renfort lors de la vérification du poinçonnement. À partir de la version 2020.e, il est également possible de compléter ou de réduire le périmètre du support.

CYPECAD. Temps de calcul dans le rapport final

Temps de calcul dans le rapport final

À partir de la version 2020.e, l'heure de début, l'heure de fin et la durée du calcul sont ajoutées au rapport final de calcul.

CYPECAD. Attribution des dénivelés aux niveaux intermédiaires des murs

Attribution des dénivelés aux niveaux intermédiaires des murs

Avec l’option incluse dans "Planchers inclinés/Dénivelés" du menu "Murs", il est possible de définir une ouverture dans un mur, dans les cas où la cote supérieure de cette ouverture dépasse la hauteur du niveau. Cette amélioration est utile s’il est nécessaire de définir des niveaux intermédiaires dans l’ouvrage, par exemple pour pouvoir ajouter des toitures à différentes hauteurs.

Consultation des déplacements sur la vue 3D de la déformée

Dans la version 2020.e, la consultation des résultats dans la fenêtre de la vue 3D de la déformée a été implémentée dans CYPECAD. Cette fenêtre est accessible depuis l'onglet "Déformée" ou également (à partir de la version 2020.e) depuis l'option "Déformée" du menu "Courbes enveloppes" de l'onglet "Résultats".

En activant le bouton ‘Consulter’ de la fenêtre de la vue 3D de la déformée, les valeurs de déplacement des points de la structure sur laquelle le pointeur de la souris est positionné apparaîtront.

CYPECAD. Consultation des déplacements sur la vue 3D de la déformée CYPECAD. Consultation des déplacements sur la vue 3D de la déformée

Non interruption du calcul par des notifications nécessitant l’approbation de l’utilisateur

Dans les versions précédentes, certaines notifications interrompaient le calcul jusqu'à ce que l'utilisateur les accepte. À partir de la version 2020.e, ces notifications sont affichées durant vingt secondes avant d'être automatiquement fermées. Dans tous les cas, ces erreurs apparaissent dans le rapport final de calcul. Cette amélioration permet de finaliser le calcul sans que l'utilisateur n'ait à être attentif à leur affichage.

CYPECAD. Non interruption du calcul par des notifications CYPECAD. Non interruption du calcul par des notifications

Correction des erreurs aux jonctions de murs

Des erreurs relatives à certaines géométries aux jonctions de murs à un même niveau et aux murs introduits sur d'autres murs, qui interrompaient le calcul, ont été corrigées.

 

CYPE 3D ET CYPECAD

Vérification des poteaux et des barres en bois de section circulaire pour les normes «CIRSOC 601» et «ANSI/AWC NDS-2015»

Dans la version 2020.e, la vérification des poteaux et des barres en bois à section circulaire a été implémentée pour les normes suivantes:

 

CYPECAD MEP

Travail simultané dans plusieurs ouvrages

La possibilité d'ouvrir CYPECAD MEP plusieurs fois simultanément a été implémentée, afin de pouvoir travailler sur plusieurs projets en même temps. Cette option était déjà disponible dans d'autres applications CYPE.

Connexion avec le Générateur de prix

L’actualisation des tarifs des fabricants et l'incorporation de nouveaux fabricants dans les Générateurs de Prix impliquent la mise à jour de CYPECAD MEP, afin que leurs produits puissent être sélectionnés avec les nouveautés incluses. Vous trouverez ci-dessous les tarifs actualisés des fabricants et ceux des fabricants récemment ajoutés, compris dans cette mise à jour.

 

CYPELEC Electrical Mechanisms

Points d’utilisation recommandés au Portugal

La version 2020.e de CYPELEC Electrical Mechanisms comprend la définition du nombre recommandé de points d'utilisation pour chaque pièce lorsque les spécifications réglementaires pour le Portugal sont sélectionnées dans la fenêtre "Options générales".

CYPELEC Electrical Mechanisms. Points d’utilisation recommandés au Portugal CYPELEC Electrical Mechanisms. Points d’utilisation recommandés au Portugal

 

CYPELEC Distribution

CYPELEC Distribution. Outil "Égaliser"

Outil "Égaliser"

L'outil "Égaliser" est implémenté pour copier les paramètres d'une charge à une autre. Il suffit de sélectionner la charge à copier, puis les charges cibles. Cette option se trouve dans la section "Éditer" de la barre d'outils.

Édition en série des charges introduites

CYPELEC Distribution. Édition en série des charges introduites

L'outil "Éditer série" a été implémenté pour l'édition en série des charges saisies. Cette fonction se trouve dans la section "Édition" de la barre d'outils.

Si l'outil "Éditer série" est activé lors de l'édition de n'importe quel élément du schéma unifilaire, par exemple un point d'éclairage, la fenêtre d'édition qui apparaît comportera une barre inférieure avec deux flèches (précédent et suivant) permettant de faire défiler toutes les charges saisies présentes dans la distribution électrique. Avec cet outil, il est également possible de copier les paramètres d'édition de la charge affichée et de les coller dans une autre charge précédente ou suivante.

L'outil "Éditer série" est conçu pour éditer et visualiser plus rapidement les caractéristiques des charges.

CYPELEC Distribution. Visualisation de la distribution des circuits

 

Visualisation de la distribution des circuits

Un outil latéral a été implémenté pour rechercher les tableaux et sous-tableaux introduits et, pour chacun d'eux, la recherche des circuits distribués.

Après le calcul, l'outil permet d’indiquer le circuit correspondant pour visualiser sa distribution sur le plan.

CYPELEC Distribution. Désignation du tableau en amont dans les sous-tableaux électriques

Désignation du tableau en amont dans les sous-tableaux électriques

La fenêtre d’édition du tableau électrique secondaire est complétée par la désignation de son tableau en amont. Le tableau en amont peut être le tableau électrique principal ou un autre tableau électrique secondaire.

Cette désignation obligatoire permet de savoir si les tableaux sont bien interconnectés et d’obtenir un meilleur contrôle de la distribution électrique proposée.

 

CYPELEC Distribution. Outil de distribution automatique des charges à la boîte de dérivation

Outil de distribution automatique des charges à la boîte de dérivation

Une distribution électrique commune est celle où certaines charges d'éclairage sont connectées à la même boîte de dérivation. Pour accélérer ce processus, une option appelée "Horizontale, à boîte de dérivation" a été incluse dans le bloc ‘Distribution’ de la barre d'outils.

Il faut sélectionner les charges alimentées par une même boîte de dérivation, puis cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner la propre boîte de dérivation. Le logiciel générera la distribution, à la fois horizontale et verticale, de la connexion entre chaque charge et la boîte de dérivation sous la forme d'une «étoile».

CYPELEC Distribution. Nouvel ouvrage de l’exemple

 

Nouvel ouvrage de l’exemple (Training Center)

Un nouvel ouvrage d’exemple a été inclus: «Electrical distribution in training center». Dans cet ouvrage est représentée la distribution électrique dans un centre de formation contenant un seul tableau électrique principal, et plusieurs tableaux électriques secondaires.

 

CYPEPLUMBING Sanitary Systems, CYPEPLUMBING Water Systems, CYPEPLUMBING Solar Systems, CYPEHVAC Hydronics et Open BIM Lightning

Métré et budget

Dans la version 2020.e, l'onglet "Budget" a été inclus. L’utilisateur dispose désormais d’outils destinés à générer et gérer le métré et le budget des éléments introduits dans chacun de ces logiciels.

Plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité qui affecte plusieurs logiciels Open BIM de CYPE au paragraphe Onglet "Budget" des applications Open BIM de la phase de projet.

 

CYPEFIRE Hydraulic Systems

Accessoires et vannes

CYPEFIRE Hydraulic Systems a inclus l'analyse hydraulique des pertes de charges singulières produites par les accessoires et les vannes. Cette nouvelle fonctionnalité comprend les mises à jour suivantes du logiciel:

 

CYPEFIRE Hydraulic Systems. Génération automatique d'accessoires

CYPEFIRE Hydraulic Systems. Introduction des éléments de charges singulières

 

CYPEFIRE Hydraulic Systems. Critères pour le métré

 

Onglet "Budget"

Dans la version 2020.e, l'onglet "Budget" a été inclus dans CYPEFIRE Hydraulic Systems. L’utilisateur dispose désormais d’outils destinés à générer et gérer le métré et le budget des éléments introduits dans le logiciel.

Plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité qui affecte plusieurs logiciels Open BIM de CYPE au paragraphe Onglet "Budget" des applications Open BIM de la phase de projet.

Nouveau matériau pour les tuyauteries: Polypropylène

À partir de la version 2020.e, les tuyauteries en polypropylène peuvent être définies dans CYPEFIRE Hydraulic Systems.

Ce matériau a une table de diamètres nominaux différente de celle des autres matériaux inclus dans le logiciel. Par conséquent, une fois qu'un catalogue de tuyauteries est généré avec ce matériau sélectionné, il ne sera pas possible de modifier immédiatement le matériau du catalogue.

Exportation de documents joints

En plus de la vue 3D de l'installation du système d'extinction, CYPEFIRE Hydraulic Systems exporte au projet Open BIM les fichiers suivants:

CYPEFIRE Hydraulic Systems. Bibliothèque prédéfinie de RIA

Bibliothèque prédéfinie de RIA

Dans la version 2019.g, le calcul des robinets d’incendie armés était inclus dans CYPEFIRE Hydraulic Systems. Comme le montre l'image, une bibliothèque prédéfinie des types de RIA de 25 et 45 mm est maintenant incluse.

CYPEFIRE Pressure Systems

CYPEFIRE Pressure Systems. Hypothèse de calcul

Hypothèse de calcul

À partir de la version 2020.e, CYPEFIRE Pressure Systems inclut l'option "Générer hypothèses" lorsqu'un système de pressurisation est introduit.

Ce nouvel outil permet de générer automatiquement les hypothèses de portes ouvertes pour tous les critères (critère de différence de pression et critère de débit d'air), selon les principes de la norme EN 12101-6.

Grille de soufflage

L'élément "Grilles" est inclus pour sa vérification réglementaire. Les grilles doivent être introduites dans les cages d'escalier pour souffler le débit requis en fonction des fuites et, en fonction de leur hauteur, elles doivent être réparties le long de la cage d'escalier pour souffler l’air uniformément.

Une grille doit être insérée dans chacun des sas.

Guide d’utilisateur

CYPEFIRE Pressure Systems. Guide d’utilisateur

Le «Guide de l'utilisateur» est inclus dans l'application, accessible depuis le menu d'aide. Il contient les informations de base pour connaître tous les outils du logiciel et leur fonctionnement.

 

CYPEHVAC Ductwork

CYPEHVAC Ductwork. Introduction des donnés dans un environnement 3D

Introduction des donnés dans un environnement 3D

Depuis la version 2020.e, l'environnement de travail de CYPEHVAC Ductwork est passé d'un environnement 2D à un environnement 3D. Grâce à cette amélioration, l'utilisateur peut continuer à travailler sur un plan de niveau comme s'il s'agissait d'un environnement 2D ou bien utiliser la vue 3D.

Métré et budget

Dans la version 2020.e, l'onglet "Budget" a été inclus. L’utilisateur dispose désormais d’outils destinés à générer et gérer le métré et le budget des éléments introduits dans chacun de ces logiciels.

Plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité qui affecte plusieurs logiciels Open BIM de CYPE au paragraphe Onglet "Budget" des applications Open BIM de la phase de projet.

 

Générateur de prix

Actualisation du Générateur de prix (tarifs, nouvelles unités d’ouvrage et fabricants récemment ajoutés)

Générateur de prix pour l’Espagne

Générateur de prix pour l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou et l’Uruguay

Générateur de prix pour l’Angola, le Brésil, le Cap-Vert, le Mozambique et le Portugal

Générateur de prix pour l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, le Gabon, le Mali, le Maroc, la République du Congo et le Sénégal

 

Retour à la zone de téléchargement de la version 2020

 

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 12A rue du Patis Tatelin 35700 RENNES. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel. (+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros - Av. de Loring, 4 - 03003 ALICANTE. Espagne - Tel. (+34) 965 922 550

CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction