Zone de téléchargement gratuit. Software pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargement du jour

Téléchargements et nouveautés de la version 2015.b

 

SOMMAIRE

  • Retour à la zone de téléchargement de la version 2015
  • Téléchargement version complète

    Nouveaux modules, programmes et outils

    CYPETERM Cargas (Fluides)

    CYPETERM Cargas (appelé CYPETHERM ASHRAE LOADS depuis la version 2015.d) est une application conçue pour le calcul des charges thermiques dans des bâtiments qui intègrent la Méthodes des Séries Temporelles Radiantes (RTSM) recommandé par la « American Society of Heating, Refrigerating and Air conditioning Engineers » (ASHRAE) pour le calcul des charges thermiques de refroidissement et le procédé de calcul des charges de chauffage ; décrits dans « Load Calculation Applications Manual de 2010 » (Jeffrey D.Spitler. Load Calculation Applications Manual. ASHRAE. ISBN 978-1-933742-72-4, 2010).

    CYPETERM Cargas

    CYPETERM Cargas (situé dans le groupe Fluides du menu principal des logiciels CYPE) est une application simple manipulation, fiable et solide qui permet de vérifier et de comprendre le comportement du bâtiment dans le calcul des charges thermiques à l’aide des différents graphiques et à sa réponse en temps réel.

    Plusieurs caractéristiques de cette application se détachent :

    CYPETERM CargasCYPETERM Cargas

    CYPETERM CargasCYPETERM Cargas

    CYPETERM CargasCYPETERM Cargas

    Pour pouvoir utiliser CYPETERM, la licence de l’utilisateur doit seulement disposer du permis pour les modules « Calcul des charges d’hiver EN12831 (déperditions) » et « Calcul des charges d’été (apports) ». Dans sa première version, CYPETERM Cargas est disponible en espagnol et en anglais. A l’installation des logiciels CYPE en catalan, castillan, espagnol pour l’Argentine ou espagnol pour le Mexique, CYPETERM Cargas est disponible en castillan. A l’installation en anglais, français, italien ou portugais, CYPETERM Cargas est disponible en anglais. Dans les prochaines versions, CYPETERM Cargas sera disponible en catalan, français, portugais et italien.

    Plus d’informations sur ce logiciel à la page CYPETERM Cargas (appelé CYPETHERM ASHRAE LOADS depuis la version 2015.d) Botón huecos.

    Implémentation de normes et amélioration de leurs applications

    Normes de béton armé

    ACI 318M 08 (USA), Nch430.Of2008 (Chili), NTE E.060: 2009 (Pérou) et NSR 10 (Colombie)

    Ces normes étaient déjà implémentées dans CYPECAD, CYPE 3D et d’autres logiciels de CYPE dans des versions antérieures. Aujourd’hui dans la version 2015.b, ces normes ont été implémentées dans le logiciel « Vérification et analyse du poinçonnement dans les dalles » et donc dans la vérification de poinçonnement que réalise CYPECAD selon des critères normatifs. Cette vérification a été implémentée dans CYPECAD dans la version antérieure (2015.a) et coexiste avec la vérification de tensions tangentielles Botón huecos.

    Normes d’acier laminé et reconstitué soudé

    IS 800: 2007 (Inde)

    Indian Standard. General construction in steel - Code of practice (Third Revision).

    Cette norme était déjà implémentée dans CYPECAD, CYPE 3D, Poutres continues et Générateur de portiques pour le dimensionnement et la vérification des barres d’acier laminé ou reconstitué soudé. Aujourd’hui dans la version 2015.b, elle a été implémentée dans CYPE-Connect et dans CYPE 3D pour le dimensionnement et la vérification des assemblages métalliques Botón huecos.

    Normes relatives aux actions sur les structures. Séisme

    P100-1/2013 (Roumanie)

    Cod de proiectare seismică P100, Partea 1 - P100-1/2013.

    Implémentée dans CYPECAD et CYPE 3D.

    CIRSOC 103-2008 (Argentine)

    Normas Argentinas para Construcción Sismorresistente. Proyecto de Reglamento CIRSOC 103, Parte I: Construcciones en general.

    Cette norme était déjà implémentée dans CYPECAD et CYPE 3D depuis des versions antérieures. Aujourd’hui dans la version 2015.b, CYPECAD offre deux options pour indiquer la valeur de la Période fondamentale de la structure (utilisée pour le calcul de l’effort tranchant) :

    Plus d’informations sur la détermination de la Période fondamentale de la structure Botón huecos.

    CYPECAD

    Implémentation de normes pour la vérification du poinçonnement

    La version 2015.b de CYPECAD intègre les normes de béton armé ACI 318M 08 (USA), Nch430.Of2008 (Chili), NTE E.060: 2009 (Pérou) et NSR 10 (Colombie) pour réaliser la vérification du poinçonnement selon des critères normatifs.

    Plus d’informations sur cette implémentation Botón huecos.

    Implémentation de normes sismiques

    La version 2015.b de CYPECAD intègre la norme roumaine de séisme P100-/2013 et des améliorations dans l’application de la norme argentine CIRSOC 103-2008 en lien avec le calcul de la Période fondamentale de la structure. Plus d’informations dans le chapitre « Norme relatives aux actions sur les structures. Séisme. » Botón huecos

    CYPECADCYPECAD

    CYPE 3D

    Implémentation de la norme IS 800: 2007 (Inde) pour le dimensionnement et la vérification des assemblages métalliques

    La version 2015.b intègre la norme indienne d’acier laminé et reconstitué soudé (IS 800: 2007) pour l’édition et la vérification des assemblages dimensionnés avec les modules dédiés (Assemblages I, II, III, IV et V) et avec le module « Plaques d’ancrage ». Cette norme était déjà implémentée dans CYPE 3D (Structures 3D), mais il n’était pas possible de modifier les assemblages dimensionnés. Aujourd’hui, avec la norme IS 800: 2007, il est possible d’utiliser les fonctionnalités de CYPE 3D liées à l’édition, la vérification et au dimensionnement des assemblages métalliques et des plaques d’ancrage implémentées dans la version antérieure (2015.a). Botón huecos

    La norme indienne d’acier laminé et reconstitué soudé "IS 800: 2007" a aussi été implémentée dans CYPE-Connect Botón huecos.

    Génération de charges de poids propre des barres

    CYPE 3D

    Depuis la première version de Structures 3D (CYPE 3D depuis la version 2015.a) les charges de poids propre des profilés introduits se génèrent automatiquement dans le logiciel, indépendamment du type de matériel sélectionné : acier, aluminium, bois ou tout autre matériel défini par l’utilisateur (à l’exception des barres d’acier définies comme tirants, dans lesquelles le poids propre du profilé n’est pas pris en compte).

    A partir de la version 2015.b, la génération automatique du poids propre des profilés introduits est optionnelle. Pour cela, l’option Génération de charges de poids propre des barres a été créée (menu Charges). Sa sélection ouvre une boîte de dialogue où il est possible d’activer ou de désactiver le poids propre des barres sélectionnées.

    En option par défaut, CYPE 3D génère le poids propre de toutes les barres. Pour les barres définies comme tirants il ne tient pas compte du poids propre du profilé. De fait, l’option "Génération de charges de poids propre des barres" ne permet pas de sélectionner les barres définies comme tirants.

    Charges superficielles

    Dans les messages d’erreur dans l’introduction des charges superficielles l’hypothèse à laquelle appartient la charge qui génère l’erreur est indiquée.

    CYPE 3D

    Dimensions des nœuds

    La possibilité de définir la taille de représentation des nœuds a été implémentée (menu Ouvrage > Préférences de dessin).

    CYPE 3DCYPE 3D

    CYPE-Connect

    CYPE-Connect

    Implémentation de normes (IS 800: 2007 - Inde)

    De la même façon que dans CYPE 3D, la version 2015.b incorpore dans CYPE-Connect la norme indienne d’acier laminé et reconstitué soudé (IS 800: 2007) pour l’édition et la vérification des assemblages dimensionnés avec les modules dédiés (Assemblages I, II, III, IV et V) et avec le module « Plaques d’ancrage ».

     

     

     

    Vérification et analyse du poinçonnement dans les dalles

    Implémentation de normes

    La version 2015.b du logiciel « Vérification et analyse du poinçonnement dans les dalles » intègre les normes suivantes : ACI 318M 08 (USA), Nch430.Of2008 (Chili), NTE E.060: 2009 (Pérou) et NSR 10 (Colombie).

    Plus d’information sur cette implémentation Botón huecos.

    CYPECAD MEP

    CYPECAD MEP

    CYPECAD MEP pour la France

    Calcul simplifié pour la RT 2012

    A partir de la version 2015.b le logiciel permet de réaliser un calcul simplifié pour la RT 2012, qui optimise les temps de calcul dans les premières phases de la modélisation. Une description simplifiée de l’enveloppe du bâtiment est utilisée sans prendre en compte les ombres proches et lointaines et en regroupant au maximum les éléments aux caractéristiques thermiques similaires (transmittance, orientation…). L’utilisateur doit réaliser un dernier calcul sans considérer cette simplification.

    Dans la version 2014.k ce calcul simplifié avait déjà été implémenté pour la RT 2005 et la RT Existant.

     

    Locaux de type vérandas pour la RT 2012

    CYPECAD MEP

    A partir de la version 2015.b il est possible d’introduire des locaux extérieurs de type véranda (espaces non utiles fermés par des vitrages qui se trouvent dans le périmètre du bâtiment) de façon à ce qu’ils soient pris en compte dans le calcul de la RT 2012.

     

     

     

     

    CYPECAD MEP pour l’Espagne

    CYPECAD MEP

    CTE DB-HE 0. Limitation de la consommation énergétique

    Dans l’onglet Étude thermique de CYPECAD MEP la justification normative du CTE DB HE 0 a été implémentée pour des bâtiments à usage résidentiel privé ou assimilés. De même que pour la justification normative du DB HE 1 2013 (disponible depuis les versions antérieures), CYPETERM HE est le moteur de calcul de CYPECAD MEP (pour la réalisation des documents basiques HE 0 et HE 1 2013).

     

     

     

    Export au format IFC (depuis CYPECAD et CYPECAD MEP)

    Export au format IFC (depuis CYPECAD et CYPECAD MEP)

    Export au format IFC spécifique pour Revit® 2015

    L’export au format IFC (Industry Foundation Classes) a été implémenté depuis CYPECAD comme depuis CYPECAD MEP spécifiquement pour la version 2015 de Revit®. De ce fait, à partir de la version 2015.b il existe les possibilités suivantes d’export au format IFC qu’utilisent les logiciels de CAO-BIM :

    Générateur de prix

    Actualisation du Générateur de prix de tous les pays

    Retour à la zone de téléchargement de la version 2015

    Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
    CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
    Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

    Autres pays francophones:
    Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
    CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
    CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction