Zone de téléchargement gratuit. Software pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargement du jour

Téléchargements et nouveautés de la version 2015.e

 

SOMMAIRE

Téléchargement version complète

 

 

CYPECAD, CYPE 3D et CYPE-Connect en russe.

Gestionnaire de téléchargements

Installation des logiciels CYPE en russe

À partir de la version 2015.e, il est possible d’installer les logiciels CYPECAD, CYPE 3D et CYPE-Connect en russe.

À partir de la version 2015.e, les fichiers permettant d’installer les versions des logiciels CYPE dans les différentes langues peuvent être téléchargés depuis les pages suivantes :

Les logiciels CYPE peuvent également être téléchargés en utilisant le gestionnaire de téléchargements, disponible dans les zones de téléchargement en toutes les langues de CYPE. Ce gestionnaire de téléchargement permet l’installation des logiciels en toutes les langues disponibles (espagnol pour l’Espagne, catalan, galicien, espagnol pour l’Argentine, espagnol pour le Mexique, français, portugais, anglais, russe et bulgare).

Implémentation de normes et amélioration de leur application

Norme de béton

BAEL-91 (R-99) (France) et NTCRC:2004 (Mexique)

Ces normes étaient déjà implémentées dans CYPECAD, CYPE 3D et d’autres logiciels de CYPE. Maintenant, dans la version 2015.e, elles sont implémentées dans le logiciel "Vérification et analyse du poinçonnement dans les dalles" et donc pour la vérification du poinçonnement réalisée par CYPECAD selon les critère normatifs. Cette vérification a été implémentée dans CYPECAD dans la version 2015.a et coexiste depuis avec la vérification des contraintes tangentielles.

Normes relatives aux actions sur les structures. Vent

NCh432-2010 (Chili)

Diseño estructural. Cargas de viento.

Implementée dans CYPECAD.

Normes relatives aux actions sur les structures. Séisme

Normes relatives aux actions sur les structures. Séisme

NCh433.Of1996 Mod.2009 (Dºnº61. de 2011) (Chili)

Norma Chilena Oficial Diseño Sísmico de Edificios (Incluye modificaciones del decreto nº 61 (V. y U.) de 2011).
Cette norme était déjà implémentée dans CYPECAD et CYPE 3D. Dans la version 2015.e, la possibilité de définir un spectre sismique d’utilisateur a été ajoutée.
Pour l’analyse sismique de la structure, un spectre de conception doit être défini. Chaque norme parasismique fournit les critères à suivre sur un territoire déterminé pour la prise en compte de l’action sismique dans le projet. Cependant, le projeteur peut adopter, sous sa responsabilité, des critères distincts de ceux établis dans la norme. Le logiciel offre pour cette norme de séisme plusieurs manières de procéder pour prendre en compte les deux possibilités. Le spectre sismique de conception peut être :


CYPECAD

Nouvelles options et améliorations dans l’éditeur de poutres avancé

De nouvelles options de dimensionnement des armatures de montage et de peau ont été implémentées. Elles peuvent être utilisées dans les ouvrages dont la sélection de normes de béton et de séisme permet d’utiliser l’éditeur de poutre avancé. En cliquant sur le bouton d’information suivant, vous pouvez consulter les normes qui utilisent l’éditeur de poutre avancé dans CYPECAD.

Options de dimensionnement des armatures de montage

Options de dimensionnement des armatures de montage

A été implémentée l’option de dimensionnement pour armatures de montage "Si nécessaire, placer des crosses dans les poutres reposant sur d’autres poutres". Cette option est par défaut activée, ce qui a le même effet que dans les versions précédentes. Si elle est désactivée, la crosse de l’armature de montage dans les poutres reposant sur d’autres poutres sera toujours présente.

Options de dimensionnement des armatures de peau

Ont été implémentées des options de dimensionnement pour les armatures de peau. Dans les versions précédentes, il était uniquement possible d’indiquer à partir de quelle hauteur de poutre l’armature de peau devait être mise en place et la séparation maximale qu’elle devait avoir pour les planchers et pour les poutres dans les planchers et en fondation. Maintenant ces options peuvent être éditées en sélectionnant le bouton "Armature minimale" (boîte de dialogue armature de peau). De plus, trois nouvelles options ont été implémentées :

Options de dimensionnement des armatures de peau

Améliorations du dessin des poutres continues

Le dessin des poutres continues dans l’éditeur de poutres avancé est amélioré lorsque l’option "Dessiner les barres les plus longues plus éloignées" est activée.

Dalles précontraintes par post-tension. Pertes de post-tension instantanées et différées

Dalles précontraintes par post-tension. Pertes de post-tension instantanées et différées

A été ajouté dans le logiciel la possibilité de définir séparément les pertes de la post-tension instantanées et différées. Deux hypothèses de post-tension apparaissent donc au niveau du calcul : l’une avec les pertes instantanées et l’autre avec les pertes totales (instantanées +différées). Une nouvelle hypothèse a également été ajoutée dans les combinaisons. Elle contient l’hypothèse de post-tension initiale avec le poids de la structure, de manière à pouvoir contrôler la post-tension à vide, l’une des étapes les plus critiques lors de la réalisation de la tension des câbles de la dalle.

Structures 3D intégrées

La précision de la fenêtre dans laquelle est défini le dénivelé des connexions a été augmentée à 1mm. Dans les versions précédentes, elle était limitée à 5mm.


CYPE 3D

Copier éléments de manière continue

L’option Copier éléments (Menu Ouvrage > Copier Éléments) permet de réaliser la copie d’une sélection d’éléments à un nouvel emplacement. À partir de la version 2015.e, il est possible de copier plusieurs fois les mêmes éléments sans répéter la sélection.

CYPECAD MEP

Étude thermique pour l’Espagne - CYPECAD MEP et CYPETHERM HE. CTE DB HE 1

Optimisation du calcul des débits d’infiltration

Le calcul des débits d’infiltration a été optimisé conformément à la norme EN 15242 (méthode détaillée itérative), et le temps de calcul de la simulation annuelle en intervalles horaires est maintenant divisé par deux.

Améliorations dans les rapports de justification

La lisibilité du rapport de justification du CTE DB HE 1 a été améliorée par l’ajout de plusieurs icônes dans les tableaux faisant référence aux éléments du modèle thermique (éléments lourds et légers, et ponts thermiques).

CYPETHERM ASHRAE LOADS

Tables et graphiques dans chaque élément de l’ouvrage

Tables et graphiques dans chaque élément de l’ouvrage

À partir de la version 2015.e, CYPETHERM ASHRAE LOADS complète la sortie des résultats immédiats.

Des tables et des graphiques sont disponibles pour chaque élément de l’ouvrage et sont actualisés au fur et à mesure que des composants sont ajoutés ou modifiés, sans nécessité de lister les résultats. Une analyse directe et immédiate est ainsi possible.

Les tables et les graphiques visualisés pour chaque élément de l’ouvrage seront regroupés dans un menu déroulant intitulé "Analyse des résultats". L’option “Description du calcul” est ajouté à ce menu. En sélectionnant cette option, les calculs réalisés sont affichés de manière détaillée par composant et les paramètres pris en compte sont décrits, faisant ainsi office de mémoire justificatif du processus de calcul des charges thermiques de chauffage et de refroidissement.

Tables et graphiques dans chaque élément de l’ouvrageTables et graphiques dans chaque élément de l’ouvrage

Tables et graphiques dans chaque élément de l’ouvrageTables et graphiques dans chaque élément de l’ouvrage

Tables et graphiques dans chaque élément de l’ouvrageTables et graphiques dans chaque élément de l’ouvrage

CYPETHERM ISO 10211

Augmentation du nombre de ponts thermiques utilisés

À partir de la version 2015.e, CYPETHERM ISO 10211 analyse deux nouveaux ponts thermiques linéaires :


Liaison d’un mur extérieur avec un plancher haut
Liaison d’un mur extérieur avec un plancher haut
Liaison d’un mur extérieur avec un plancher en porte-à-faux
Liaison d’un mur extérieur avec un plancher en porte-à-faux

Augmentation du nombre de bibliothèques de matériaux

Le nombre de bibliothèques de matériaux disponibles dans le logiciel a été augmenté. Une bibliothèque contenant les matériaux de la norme EN ISO 10456 et une autre contenant les matériaux de LIDER ont été ajoutées à celle déjà existante « Matériaux décrits dans la norme RT 2005 ».

CypeDQE et Gestion de chantier

Fiches de prévention des risques

Des informations détaillées concernant ce nouveau module de CypeDQE est disponible ici

Importation de métrés depuis "ArchiCAD® 18 (64-bit)"

La version 2015.e de CypeDQE est adaptée pour pouvoir importer des métrés depuis la nouvelle version d’ArchiCAD, "ArchiCAD® 18 (64-bit)".

Générateur de prix

Actualisation du Générateur de prix de tous les pays

Retour à la zone de téléchargement de la version 2015

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction