Zone de téléchargement gratuit. Software pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

TÉLÉCHARGEMENT

Zone de téléchargement CYPE Software

Téléchargement du jour

Téléchargements et nouveautés de la version 2014.e

Implémentation de normes et amélioration de leurs applications

Actions sur les structures. Séisme

NCh433.Of1996 Mod.2009 (D°n°61. De 2011) (Chile)

Norme chilienne officielle. Conception sismique des édifices

Cette norme était déjà implémenté dans les versions antérieures de CYPECAD et Structures 3D avec la méthode dynamique d'analyse (mode spectral), y compris les modifications à l'arrêté n ° 61 (V. et U.), 2011.

La version 2014.e de CYPECAD inclue également pour cette norme une méthode d'analyse statique (force latérale équivalente). Le choix de la méthode d'analyse (dynamique ou statique) se fait avec l’option Méthode d'analyse dans la boîte de dialogue dans laquelle l'action sismique est définie.

La correction de cisaillement à la base de la méthode d'analyse dynamique (mode spectral) a été réalisée dans CYPECAD partir de la version 2013.a.

CYPECAD

Calcul d’inertie avec propagation des fissures

La réduction des fissures des éléments béton que CYPECAD réalise dans un calcul sismique avec les normes suivantes est réalisée seulement pour les hypothèses sismiques. Les normes mises en œuvre dans le programme incluant le calcul sismique avec la propagation des fissures sont :

CYPECAD

 

Plan d’implantation vue du dessus et du dessous de la dalle

Deux nouvelles options ont été incluses pour représenter le plan d’implantation avec une vue du dessus ou du dessous de la dalle.

 

 

Éditeur avancé de poutres

Schéma d’étage pour la sélection de portique

CYPECAD

Dans la boite de dialogue « Affichage » dans le menu latéral gauche de l’éditeur avancé de poutres, il y a un schéma de l’étage existant. Dans ce schéma, l'utilisateur peut choisir un autre portique pour la modification en le sélectionnant avec le bouton gauche de la souris.

Ne pas oublier que dans les versions antérieures il était possible de changer de groupe d’étage et de portiques sélectionnés dans les menus déroulants à côté du texte « Groupe » et « Portique » dans la boite de dialogue « Affichage ».

 

 

 

 

Optimisation du temps de génération du plan de l’éclatement des piliers

La génération du plan de ferraillage des poteaux a été optimisée en interne de sorte que le temps de sa création soit considérablement réduit.

Strut3D

Implémentation de Strut3D pour les normes de béton armé CIRSOC 201-2005 (Argentine, IS 456 : 2000 (Inde) et NTC : 14-01-2008 (Italie)

Dans la version 2013.e l’outil Strut3D a été implémenté, ce qui permet de vérifier (dans CYPECAD et Structures 3D –dans le module Têtes de pieux-, et dans Élément de fondation) les têtes de pieux de fondation avec une méthode de calcul générale qui analyse les régions D du béton armé avec un modèle de bielles et de tirants. Cet outil était seulement disponible pour la norme du béton EHE-08 (Espagne). Dans la version 2014.b, de Strut3D ont été implémentés les normes du béton ACI 318M-08 (Etats-Unis), Nch430.Of2008 (Chili), NTE E.060: 2009 (Pérou) et NSR-10 (Colombie). Et dans la version 2014.d les normes ABNT NBR 6118 2007 (Brésil), ABNT NBR 6118 Projeto Junho 2013 (Brésil), l'Eurocode 2 (UE, France et Portugal).

Maintenant dans la version 2014.e les normes du béton suivantes ont été implémentées dans Strut3D béton :

CYPECAD et Structures 3D

Nouvelle bibliothèque de profilés conformes au « Profil du futur » d’ARVAL (ArcelorMittal)

La bibliothèque des profilés conforme au Profil du Futur d’ARVAL (ArcelorMittal) a été inclue dans CYPECAD et Structures 3D.

Cette bibliothèque comprend les séries de profils conformes suivantes :

CYPECAD MEP

Étude thermique pour la France

RT 2012

Dans l'onglet « Thermique » de CYPECAD MEP pour la France, il est possible d’entrer les types de générateurs thermodynamiques suivants à prendre en compte dans l'étude thermique RT 2012 :

Dans le fichier standardisé (RSET), la présence d’un titre V est indiquée dans le paragraphe Application d’un Titre V : Cas particulier. Dans l’étude thermique réglementaire, la valeur de la SURT et de la SHAB qui sont affichées dans les « Données générales » ont été corrigées pour les ouvrages où il y avait une zone logement et une zone tertiaire.

Dans les versions précédentes, la SURT et la SHAB avait la même valeur qui correspondait à la somme de la surface de SURT et de la SHAB. Dans la version 2014.e, ces deux surfaces sont bien distinctes.

Dans ce même document, la valeur de la surface de baies dans les bâtiments de logement collectif est corrigée, quand il existe une zone différente de la zone de logement. Les surfaces des baies de cette zone ne sont pas prises en compte pour la vérification de Abaie >= SHAB/6.

Énergie solaire thermique

Base de données de rayonnement solaire quotidien moyen mensuel du « Langley Research Center Atmospheric Science Data Center » de la NASA

CYPECAD

Les valeurs de « rayonnement solaire global quotidien moyen mensuel sur une surface horizontale » que CYPECAD MEP utilise pour le calcul d’une installation d'énergie solaire thermique pour l'eau chaude sanitaire, sont des données que le programme peut attribuer automatiquement en fonction de la sélection de l’emplacement (menu Ouvrage > Emplacement) ou que l'utilisateur peut définir avec d'autres données climatiques (menu Ouvrage > Données générales > éditer les Conditions climatiques> sélectionner l’option « de l’utilisateur » > modifier la boite de dialogue « Rayonnement solaire global quotidien moyen mensuel sur une surface horizontale » et entrer les valeurs souhaitées pour chaque mois de l'année ). Dans la version 2014.e lorsque l'utilisateur modifie le « rayonnement solaire global quotidien moyen mensuel » il peut prendre les valeurs de la base de données de « Langley Research Center Atmospheric Science Data Center » de la NASA, en sélectionnant le bouton Botón huecos.

Les valeurs importées de cette base de données dépendent de la Latitude et de la Longitude indiquées dans la boite de dialogue « Conditions climatiques » lorsque les paramètres de l'utilisateur sont introduits. Il est donc possible d'introduire des valeurs hautement fiables du rayonnement solaire partout dans le monde.

Toutes les valeurs de la boite de dialogue « Conditions climatiques » ne sont pas utilisées pour le calcul de l’installation d’énergie solaire thermique pour la production d’eau chaude sanitaire. Ces données apparaissent ici parce que cette boite de dialogue est commune aux onglets « Climatique » et « Thermique », où il est possible d’effectuer le dimensionnement des installations de climatisation ou les vérifications thermiques nécessaires. Par conséquent, dans ces deux onglets, il est aussi possible d’importer les valeurs de la base de données de rayonnement solaire de la NASA.

Dans la version 2014.d, les valeurs de rayonnement solaire de la base de données de la NASA étaient également adoptées lorsque l’importation de la base de données climatique « ASHRAE Météo Data Viewer 4.0 » était faite. Cette base de données avait été implémentée dans la version antérieure (2014.d). Dans ce cas, les valeurs mensuelles du rayonnement solaire correspondent à l'emplacement que l'utilisateur sélectionne quand il importe les valeurs climatiques de la base de données météorologiques « ASHRAE Météo Data Viewer 4.0 ».

CypeDQE

Métrés sur DXF (Restauré)

L’option permettant à CypeDQE de réaliser les métrés des unités de l’ouvrage avec les fichiers au format DXF a été restaurée, elle n’était plus présente depuis la version précédente (2014.d). A noter que cette option fait partie du module « Métré automatique de plans et liaison avec les programmes de CAO » Botón huecos.

Les utilisateurs à qui CYPE a fourni un fichier pour effectuer la mesure sur DXF en 2014.d (medilib.dll) doivent noter que la mise à jour de la version 2014.d à la version 2014.e, doit se faire avec le fichier qui est téléchargeable sur cette même page, ils doivent remettre en place le fichier orignal qu’ils ont substitué par celui qui a été fourni.

Pour s’actualiser à la version 2014.e ou la dernière version (indépendamment de la version précédente installée), vous pouvez également télécharger la version complète de programmes de CYPE dans la zone de téléchargement, dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de remplacer les fichiers installés de la dernière version Botón huecos.

Importer les métrés d’Allplan® 2014 (32-bit et 64-bit)

La version 2014.d de CypeDQE permet l'importation de métrés Allplan et la nouvelle version « Allplan® 2014 (32 bits et 64 bits) version ».

Retour à la zone de téléchargement de la version 2014

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction