Les logiciels AcouBAT by CYPE, CYPEPLUMBING Sanitary Systems, CYPEGAS, CYPEFIRE Sprinklers et CYPEFIRE CTE (Espagne), sont téléchargeables sur la plateforme BIMserver.center.
Ces logiciels sont également disponibles dans le menu général des logiciels de CYPE qui est installé avec le téléchargement qui peut être réalisé dans la zone de téléchargement de la page web de CYPE.
Les logiciels de CYPE qui sont téléchargés depuis la plateforme BIMserver.center peuvent requérir des permis d’utilisation professionnelle avec les mêmes prestations que ceux que nécessitent les logiciels qui sont téléchargés depuis la zone de téléchargement de la page web de CYPE. Le téléchargement d’un même programme présent sur les deux emplacements peut être réalisé. Cependant, les permis d’utilisation acquis depuis la plateforme BIMserver.center (qui sont seulement mémorisés dans le profil de l’utilisateur) sont indépendants de ceux mémorisés dans les clés physiques (local ou en réseau) et électroniques qui donnent accès aux logiciels téléchargés depuis notre page Web.
Pour qu’un utilisateur puisse utiliser les permis mémorisés dans sa « clé physique locale » ou dans sa « clé électronique », avec les logiciels téléchargés depuis la plateforme BIMserver.center, l’option Sauvegarder ma licence sur BIMserver.center a été implémentée.
Cette option se trouve dans la fenêtre ‘Permis’ auquel il est possible d’accéder depuis le bouton référencé avec le numéro de licence. Le numéro de licence se trouve dans le menu des logiciels de CYPE ou dans la fenêtre ‘A propos...’.
Pour exporter les permis, il faut être connecté sur son compte dans BIMserver.center. Si ce n’est pas le cas, en sélectionnant le bouton ‘Sauvegarder ma licence sur BIMserver.center’ la fenêtre pour réaliser la connexion s’ouvrira.
Les permis mémorisés dans une clé physique en réseau ne peuvent pas encore être exportés vers la plateforme BIMserver.center.
Une fois exportés les permis des clés physiques locales ou des clés électroniques, les numéros de licence exportés apparaîtront dans le profil d’utilisateur de BIMserver.center ainsi que les modules acquis sur la plateforme.
Depuis les versions précédentes, le calcul des efforts dans les plaques planes (éléments plans bidimensionnels d’épaisseur constante) en béton, en acier laminé, en acier formé, en aluminium ou en matériau générique a été implémenté. Cependant, ces plaques ne peuvent pas être introduites ou importées dans les Structures 3D intégrées de CYPECAD.
À partir de la version 2018.d, les ‘Structures 3D intégrées de CYPECAD’ permettront la définition de plaques planes, soit en les introduisant depuis leur application propre soit en important des structures de CYPE 3D qui contiennent des plaques. Le mode de fonctionnement est identique à celui de CYPE 3D. La seule chose à prendre en compte avec les plaques des ‘Structures 3D intégrées’ réside dans la connexion à la structure de CYPECAD : Les plaques sont seulement connectées à la structure à travers les nœuds de connexion. Par conséquent, les degrés de liberté correspondants aux points intérieurs des arêtes ne sont pas connectés à la structure de CYPECAD. S’il vous faut connecter l’arête d’une plaque à la structure de CYPECAD, vous devez introduire un nombre suffisant de connexions qui divisent l’arête et qui garantissent la correction du modèle.
Le Código de edificación de vivienda - Capítulo 42 - Drenaje sanitario (Mexique) a été ajouté à la liste de nomes présentes des CYPEPLUMBING Sanitary Systems pour concevoir et calculer les installations d’évacuation des eaux résiduelles (sección 4201 - Drenaje sanitario) et pluviales (sección 4204 - Drenajes pluviales).
Dans la boîte de dialogue de sélection de cette norme l’utilisateur peut choisir entre réaliser un calcul hydraulique ou réaliser un dimensionnement via les tableaux pour les unités de raccordement, les aires ou les débits spécifiques dans la norme.
La norme IPC (International Plumbing Code) des Etats-Unis a été ajoutée à la liste des normes présentes dans CYPEPLUMBING Sanitary Systems pour concevoir et calculer les installations d’évacuation des eaux résiduelles (Chapter 7 Sanitary Drainage) et pluviales (Chapter 11 Storm Drainage).
Dans la boîte de dialogue de sélection de cette norme il est possible de sélectionner une autre norme américaine implémentée également dans cette version : UPC (Uniform Plumbing Code).
La norme UPC (Uniform Plumbing Code) des Etats-Unis a été ajoutée à la liste des normes présente dans CYPEPLUMBING Sanitary Systems pour concevoir et calculer les installations d’évacuation des eaux résiduelles (Chapter 7 Sanitary Drainage) et pluviales (Chapter 11 Storm Drainage).
Dans la boîte de dialogue de sélection de cette norme il est possible de sélectionner une autre norme américaine implémentée également dans cette version : IPC (International Plumbing Code).
Dans les ‘Options de dimensionnement et vérifications à réaliser’ de chacun des éléments de l’installation la boîte de dialogue qui s’ouvre en sélectionnant l’un d’eux inclut une colonne qui permet d’activer ou de désactiver n’importe quel composant du catalogue pour qu’il soit sélectionnable pendant l’introduction des données, aussi bien dans la fenêtre d’introduction de chacun des éléments que dans les petits boutons disponibles dans chaque section de cette barre d’outils.
Sur les images, il est possible de voir comment cette sélection est réalisée pour les éléments de décharge et comment les fenêtres et les boutons de la barre d’outils restent, après qu’a été réalisée la sélection.
Dans la fenêtre d’édition d’un produit personnalisé (le produit personnalisé est créé en copiant et en modifiant un produit de la bibliothèque) deux boutons ont été inclus pour copier et coller les indices acoustiques des tableaux. De cette façon, il est possible de :
Á partir de la version 2018.d, il est possible de définir des systèmes Multisplit de TOSHIBA. Ces systèmes se composent d’une unité extérieure et entre 2 et 5 unités intérieurs.
Dans les ‘Systèmes de climatisation’ le nouvel onglet ‘Multisplit’ apparaît, l’utilisateur peut ajouter et définir les unités extérieures du type qu’il possède dans son ouvrage. Dans le tableau il peut choisir entre les différents modèles d’unités extérieures Multisplit de TOSHIBA et définir d’autres conditions d’installation nécessaires pour le calcul.
Les unités intérieures Multisplit sont définies dans la section ‘Unités terminales’, où le nouveau type d’unité terminale ‘Multisplit’ a été inclus. Dans ce tableau l’utilisateur peut choisir entre les modèles de TOSHIBA et peut indiquer à quelle unité extérieure est connectée l’unité intérieure qu’il a définie.
Il est possible de définir plusieurs unités intérieures de type Multisplit dans une même zone thermique. Dans la simulation, EnergyPlus™ utilisera séquentiellement les unités terminales qui se trouvent dans une même zone avec l’ordre défini dans la liste des Unités terminales.